La petite lecture qui fait du bien.
Ca fait bien longtemps que je n'avais pas lu un roman de ce genre, un roman où on ne se prend pas la tête, on les laisse emporter par l'histoire et les personnages.
J'ai été très émue par cette histoire d'amitié au-delà de la mort et j'ai trouvé que c'était super bien amené sans pathos mais avec du coeur.
Un personnage principal que j'ai adoré, une jeune femme un peu perdue , qui se cherche et qui finit par sauter le pas du changement. Une histoire qui me parle.
Très belle découverte ! Peu adepte des romans "feel-good" que je trouve souvent mièvres et dégoulinants de bonnes intentions, j'ai été très agréablement surprise par ce livre de Carène Ponte...qui m'était totalement inconnue je dois bien l'avouer. J'ai apprécié l'histoire et les personnages, j'étais vraiment pressée de connaitre la suite à la fin de chaque chapitre. Et pour une fois, je ne me suis pas sentie en complet décalage avec l'héroïne. Un très bon moment de lecture et une auteure que je vais suivre...Mine de rien, il fait du bien ce roman !
Une très jolie histoire. Pleine d'émotions !
La perte de sa meilleure amie si jeune est une chose à laquelle on n'ose penser et pourtant c est ce que va vivre Molly à la mort de Marie .
A la façon du film PS : I love you ( oui quand j ai lu le résumé sur la 4eme de couverture je me suis dit : " ah beh oui elle a copié le film ! Et j avais pas tort et j ai beaucoup aimé l'un que l'autre .) elle va lui écrire des lettres afin de l'aider à vivre la vie qu'elle mérite selon Marie .
Des belles rencontres et des personnages très attachant nous sont présentés .
Un roman que j'ai fini avec l'envie de rédiger une liste de mes envies et d'en tester tellement !
Un très joli livre à faire passer autour de soi .
Molly et Marie sont les meilleures amies du monde.
Lorsque Marie annonce a son amie que la maladie va l'emporter, c'est un ouragan dans l'esprit de Molly.
Mais alors que la tristesse est de mise, les deux amies vont se faire une promesse : Molly devra réaliser toutes les actions que Marie aurait voulu vivre.
C'est alors que sur un fond de PS I Love You, Marie avec sa vie de trentenaire rangée et organisée va vivre son deuil en acceptant cette dernière mission.

J'ai beaucoup aimé cette histoire ! Carène Ponte à l'art et la manière de nous parler de sujets tristes tout en nous faisant rire, en nous émouvant et c'est très agréable. Dans ce roman nous avons de l'émotion, on met le doigt sur le fait que certaines personnes se disent au revoir à jamais mais que nous pouvons garder des petits bouts d'eux d'une certaine manière.
C'est un roman qui se lit très très vite, il est rythmé, il n'y a pas de longueurs et on veut savoir quels tours cette farfelue de Marie réserve à notre héroïne ce qui nous puisse à tourner les pages toujours plus vite !
Tout premier roman que je lis de Carène Ponte. J'ai découvert ses romans lorsque je suis allée à un salon du livre et le résumé de celui-ci m'a donné envie de le lire et je n'ai pas été déçu.

J'ai beaucoup aimé plonger dans l'histoire de Molly qui est un personnage très attachant et courageux. J'ai adoré son amitié et le lien qui l'unit à Marie qui est très touchant. de plus j'ai trouvé le concept des lettres à ouvrir chaque mois très original et rempli de bonnes intentions et qui permet aussi à Molly de sortir de sa zone de confort.

Le roman en lui-même est plein de positivité. C'est à la fois touchant, émouvant mais aussi plein d'espoir et Carène fait part, dans son livre, d'un très beau message.
Ce fut une super découverte ! En effet je n'avais encore jamais lu de livre de cette écrivaine et j'ai adoré sa plume ✒ Elle est légère, fluide, simple à lire ce qui est très agréable.

En ce qui concerne l'histoire maintenant 📔
Franchement, même si cela n'a pas été un coup de coeur je l'ai beaucoup appréciée 😇
Le processus de deuil qu'entame Molly après la perte de sa meilleure amie Marie est très beau et m'a beaucoup touchée. Quant au processus de reconstruction, il était magnifique et plein de bons messages. Certes, le schéma de l'histoire n'est pas très original puisque le sujet a déjà été traité à de maintes reprises (en littérature avec Start Again ou dans PS I Love you pour le milieu cinématographique par exemple) ; toutefois, l'auteure a su y ajouter sa petite touche qui a fait la différence😁
De plus, les moments que va vivre Molly grâce à Marie vont être très beaux en passant de la décoration du sapin, au week-end à la neige avec Sasha.
La romance, quant à elle, n'est absolument pas laissé de côté. Et pour ce qui en sont fans, vous serez servi 😂
Et pour ceux qui auraient peur que la lecture ne soit trop plate, ne vous en faites pas, l'auteure a pensé à tout et a créé de petits rebondissements.

Alors oui, malheureusement j'ai pu noter 2 petits points négatifs :
• le personnage de Viviane avec lequel j'ai eu beaucoup de mal… Sa façon d'être m'a souvent déplue.
•La fin que j'aies trouvée un peu trop rapide où amenée un peu trop abruptement.

Mais sinon ça a été une super lecture que je vous conseille si vous voulez passer un moment tout doux 🥰
Un excellent livre pour la saison !
Un roman qui traite du deuil, de l'amitié, de l'amour...

La phrase " Et si on prenait le risque d'être heureux" qui se trouve sur la couverture résume assez bien ce roman.
La "morale" est que parfois le temps est compté et qu'il faut essayer de faire ce que l'on aime et ne pas se contenter de ce que l'on a...

Un feel-good avec une écriture fluide qui se lit rapidement, qui m'a donné une bouffée d'air frais et qui m'a fais rire à plusieurs reprises.

Vous l'aurez compris, j'ai passé un très bon moment en compagnie de tout ces personnages auxquel je me suis très vite attachée.
une très belle histoire d'amitié
j'aime beaucoup le style de cette autrice
c'est un roman qui fait du bien
Tu avais promis que tu vivrais pour moi, c'est l'histoire de Molly, dont la meilleure amie décède d'un cancer bien trop tôt, et qui lui laisse en héritage une série de lettres particulières. Ces lettres sont des missions de vie. Des rêves qu'elle lui demande de réaliser à sa place.
Mais ces rêves, Molly n'est pas prête à les réaliser, elle qui s'enlise dans son quotidien, et dont la nature n'est pas d'aller vers l'inconnu. Elle va pourtant soigner son deuil en faisant honneur à son amie disparue du mieux qu'elle le peut, et sa vie va s'en retrouver chamboulée…

Un feel-good bien construit et qui accomplit sa mission, nous donner le sourire et nous réconforter.
Dès les premières pages j ai ressenti comme une impression de déjà vu 🤔🤔🤔 rapidement j ai retrouvé le titre auquel je pensais : PS I love you de Cecelia Ahern. l'idée n a donc rien d originale cependant j ai vite oublié les similitudes du point de départ pour me plonger dans ce roman frais et léger avec des personnages drôles et fort sympathiques. Un décès est source de profonde tristesse et pourtant ce roman ne fait pas verser de larmes au contraire il apporte une bonne dose de joie et je l ai refermé le coeur léger et rempli d espoir 🥰