Lorsque Molly perd sa meilleure amie Marie, son monde s'écroule, sa vie s'en trouve bouleversée à un point qu'elle n'imagine pas.

Si je me suis immédiatement attachée à Molly et à sa grande amitié avec Marie, j'ai aussi assez rapidement trouvé que tout était trop facile, trop attendu, trop convenu…J'ai donc un peu regretté d'avoir choisi ce livre dans ma pal, mais malgré tout, j'aimais l'idée du roman, et j'ai apprécié la plume de l'auteur et la touche d'humour. J'aimais aussi les enfants attachants et les autres personnages, sauf un, un peu tête à claque et agaçant. Et, surprise, la tournure du roman aidant, j'ai complètement adhéré à cette comédie romantique et j'ai passé un très bon moment en compagnie de Molly.
Un bon feel good qui met du baume au coeur, malgré un début difficile car l'histoire est triste au départ.
En effet on apprend le décès de la meilleure amie de Molly .
Mais celle ci ne va pas l'abandonner, elle va mettre en oeuvre toute une série de courriers qui d'ailleurs m'a fais penser au film Ps:I Love You mais je ne vous en dirais pas plus...
🦋Molly et Marie sont liées par une amitié indestructible depuis leur plus tendre enfance.
Indestructible... pas vraiment.
Atteinte par une maladie et se sachant condamnée, Marie fait promettre à Molly de vivre pour elle deux quand le moment fatidique sera arrivé.
Molly accepte mais ne sait que faire pour tenir sa promesse.
Un petit paquet reçu après l'enterrement bousculera Molly dans son train train quotidien : 12 lettres écrites par son amie pour les 12 mois à venir.
12 défis à réaliser qui permettront à Molly de s'épanouir... enfin.
Un roman léger, tendre, avec des pointes d'humour comme sait si bien le faire Carène Ponte.
Un chemin vers la résilience.🦋

RÉSUMÉ :
📖 Et si on prenait le risque d'être heureux ?
Quand on a trente ans, on n'est jamais préparé à perdre sa meilleure amie. C'est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie en quelques mois à peine. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie pleinement, pour elles deux. Elle y tient, alors Molly accepte.
Mais par où commencer ? Lâcher son travail de serveuse ? Rompre avec Germain? Certes, il est comptable et porte des chaussons, mais il est gentil.
Lorsque Molly reçoit quelques jours après l'enterrement un mystérieux paquet contenant douze lettres de Marie, elle comprend que son engagement va l'entraîner bien plus loin que ce qu'elle imaginait...
Un roman pétillant sur l'amitié et le pouvoir de changer sa vie📖
C'est un roman sympathique que voila meme s'il démarre tristement ; l'histoire est originale mais je sais pas je suis restée sur ma faim pour la fin, je m'attendais à autre chose, malgré tout c'est un roman qui se lit bien ; il n'y a pas de scène choquante, pas de terme technique mais je le pensais le mettre dans mes romans doudou eh bien non la fin me laisse décue

« Ton absence me confirme cruellement qu'on n'a pas forcément tout le temps devant soi. Je vais vivre, Marie, pour moi, pour nous deux, je vais vivre. »
L'intrigue débute quand Molly doit affronter la perte de sa meilleure amie, Marie, emportée par la maladie. Juste avant de mourir, cette dernière lui a écrit douze lettres, elle doit en ouvrir une tous les mois pendant un an, où elle lui demande de vivre sa vie pleinement, pour elles deux sous forme de petits voeux, de rêves qu'elle a toujours voulu réaliser. La vie de Molly va prendre un tout autre tournant.
Première fois pour moi que je découvre cette autrice, mais ce ne sera sûrement pas la dernière. Il m'attendait depuis très longtemps dans ma PAL, je me devais de le sortir, enfin !
Je suis complètement fan de ce genre d'histoire, à la fois triste, émouvant, mais avec une touche d'humour, de belles leçons, qui nous permet d'ouvrir les yeux sur la réalité de la vie qui est très courte. L'autrice réussit à nous montrer que la vie se construit par des plaisirs simples.
Elle arrive aussi à faire passer des messages forts : entre joie, réalisation de ses rêves, croire en sa bonne étoile, et d'attendre simplement le bon moment, mais elle nous montre aussi que la vie ne tient qu'à un fil et qu'il faut réaliser le maximum de ses rêves pour ne rien regretter.
Plus simple à dire qu'à faire, mais à travers Molly, qui au début de son histoire est dans le flou total, l'autrice montre que le plus important, c'est de s'écouter et d'écouter son coeur.: Molly, doit-elle lâcher son travail de serveuse ? Rompre avec son « futur » époux, Germain ? Un gentil garçon certes, mais j'avais qu'une envie, c'était de le secouer dans tous les sens, pour qu'il réagisse.
Une histoire pleine d'optimisme, qui met de bonne humeur, et qui se dévore très rapidement !
Il ne m'aura fallu qu'une seule journée pour dévorer ce livre. J'ai eu un début en demi-teinte avec Carène Ponte, mais je dois dire que je suis agréablement surprise par cette lecture.

Molly se voit confier une mission délicate par sa meilleure amie mourante : vivre pour deux. Elle accepte plus par amitié que pour y avoir réellement réfléchi. Alors quand le moment se présente de vivre enfin pour de vrai, Molly n'est plus si sûre de pouvoir tenir sa promesse.

C'est avec surprise et plaisir que je me suis laissé porter par ce roman de Carène Ponte. le côté dramatique du roman ayant apporté la touche émotionnelle, j'ai ete happé par la vie de Molly qui prend soudainement un virage à 360°.

Des personnages sensés et attachants à tel point que quand la fin pointe le bout de son nez, on en est presque déçu.

Comme une envie de plus.
Ha Carène Ponte ...
Que j'aime sa plume !
Elle a vraiment le talent pour donner le sourire et faire rire ses lecteurs.
Elle me surprend à chaque fois. Et pourtant, ses histoires n'ont rien d'extraordinaires.
Je peine à trouver mes mots pour décrire son travail. Elle a cette capacité à nous mettre en pause pour nous faire entrer dans une bulle de bien être, à amener des éléments tout à fait inattendu ce qui rend l'histoire captivante.
La satisfaction à la fin du livre est toujours au rendez-vous avec un brin de nostalgie à l'idée de devoir quitter les personnages auxquels on s'attache.
D'une histoire plutôt banale, sans grands rebondissements, Carène Ponte arrive à en faire quelque chose de vibrant et sincère.
J'ai lu ce livre il y a plusieurs mois. Tout d'abord le titre m'a interpellé.
J'ai découverts l'histoire qui m'a beaucoup fait pensé à celle de @PS : I Love You mais l'auteur ne s'en cache pas.
Je me suis laissée portée par cette lecture.
Un roman feel good par excellence, j'ai surtout pleuré bien sûr mais c'était clairement le but du jeu. Comment ne pas trouver ça déchirant?

C'est malgré tout un avis très nuancé que je vais donné car j'ai été très gênée surtout au début de ma lecture. En effet, immédiatement m'est venu en tête le roman de Lori Nelson Spielman, Demain est un autre jour. Personnages différents mais des similitudes: un être important aux yeux de l'héroïne décède et cette personne lui laisse des lettres pour qu'elle change de vie et qu'elle s accomplisse enfin… Oui, c'est ça dans les eux du coup j'ai eu du mal. Je vous vois venir, des les thrillers y a des meurtres à chaque fois et ça ne dérange pas. Certes, c est vrai mais même dans les thrillers il peut y avoir des similitudes comme ça, ça m'est arrivé et ça me dérange de la même façon. Ici, arrivé au milieu du roman, on s'écarte un peu de l'autre mais voilà, je me répète ça m'a gênée.

Que dire sinon? L'écriture est sympa, légère et tout le roman est assez léger. On n'entre pas plus que ça dans les détails des vies des personnages. Alors en temps ordinaire, ça ne me dérange dans un livre de ce genre. On va à l'essentiel, tout se goupille toujours formidablement bien, OK, je le sais mais là comme j'avais l'autre en tête et qu'il est un peu plus fourni, ça ne m'a pas suffit. Il m'a manqué d'un peu de profondeur.

Je réitèrerai avec un autre roman car ça se lit vite et ça détend. C'est ce qu'on demande à un feel good.
Lien : https://loeildesauron1900819..
Avant de mourir, Marie a fait promettre à Molly, sa meilleure amie, de vivre pour elles deux, de profiter de la vie. La jeune femme a tout prévu pour que cette promesse soit bel et bien tenue. Encore bouleversée par la perte de sa meilleure amie, Molly reçoit un paquet, dans lequel se trouve douze lettres, soit douze demandes de Marie. Chaque mois, Molly aura quelque chose à accomplir. Quelque chose que la jeune femme rêvait de faire et qu'elle n'a pas eu le temps de réaliser. Pendant un an, Molly vivra pour deux, et sa meilleure amie sera encore un petit peu à ses côtés...

C'est dans un contexte tragique que débute cette lecture. Malgré tout, il n'en ressort que du bon. Marie était une amie en or et même après son départ elle continue de marquer la vie de Molly. Si la mort de Marie est très difficile à accepter, on réalise rapidement que la jeune femme ne l'a pas abandonné et qu'elle est plus présente que jamais, qu'elle influence encore sa vie. de la façon la plus positive qu'il soit.

Molly est un peu perdue. Elle se pose de plus en plus de questions sur sa vie. Est-ce qu'elle est heureuse? Désire t-elle autre chose? Les lettres de sa meilleure amie et toutes ces interrogations la poussent à faire des petits changements dans sa vie, à prendre des décisions spontanées, à faire de belles rencontres. C'est tout un ensemble qui apporte un peu de couleur dans sa vie. La lecture est alors de plus en plus pétillante et on tourne les pages avec le sourire. Molly s'épanouit, trouve sa place et c'est merveilleux.

L'auteur nous présente aussi des personnages secondaires super attachants. On sent notre Molly particulièrement bien entourée et c'est ce qui rend la lecture si agréable, si chaleureuse. Beaucoup d'entre eux sont à l'origine de beaux moments, drôles ou tendres. Des moments que Molly avait bien besoin de vivre.

Verdict : Tu as promis que tu vivrais pour moi est une histoire touchante et positive, dans laquelle j'ai adoré suivre Molly, cette héroïne attachante qui remet en question ses choix de vie. Encouragée par sa meilleure amie, Molly décide d'être heureuse pour de vrai, de vivre pour de vrai. La lecture est agréable, le message simple et inspirant. Il n'est jamais trop tard pour faire toutes ces petites choses qui font notre bonheur et pour réaliser nos rêves. C'est une histoire belle comme tout.
Lien : https://revesurpapier.blog4e..