EAN : 9782203603028
Casterman (01/10/1992)
208pages. in4. Cartonné jaquette.
Que lire après Sauvons la TerreVoir plus
Ce documentaire témoigne de la dégradation de notre planète et appelle à une prise de conscience générale. Il présente, de façon originale, les écosystèmes à partir des quatre éléments (terre, air, feu -celui de Prométhée-, eau) et les menaces liées à chacun. Un dernier chapitre, plus optimiste, ouvre des portes vers des lendemains plus sereins : ceux de l'écocitoyenneté et du développement durable (ces termes n'étaient pas encore de mise en 1991). de nombreuses illustrations, des encadrés, des cartes, des graphiques, des textes signés de personnalités du monde de la politique, des artistes, des poètes, des scientifiques et un index enrichissent ce documentaire. Enfin, un encart sur les objectifs du sommet organisé à Rio en 1992 complète l'ouvrage.