Rageot Editeur (07/03/2001)
3.5/5   1 notes
Clara vit avec Sa mère et sa sœur dans une maison qui sent bon la pomme, où les chambres ressemblent à des cabines de bateau et où le divan-péniche vous accueille les jours de cafard. C'est leur domaine réservé... pas question de laisser quelqu'un y pénétrer ! Quand Ange, le gardien de la décharge, en franchit le seuil Clora décide de réagir sans attendre.
Que lire après Clara et l'ange tatouéVoir plus
Clara vit avec Béa, sa petite soeur, dans l'ancien atelier de son grand-père, aménagé par sa mère depuis que celle-ci est veuve.
Leur maison sent bon la pomme. Les chambres ressemblent à des cabines de bateau avec leurs cloisons en bois et le divan-péniche accueille les filles les jours de cafard.
Clara a un peu honte de ne pas être comme les autres. Sa maman se débrouille en retapant des vieux objets et au collège seulement deux amis acceptent de venir chez elle : Cédric qui habite la banlieue et ne porte aucun vêtement de marque, et Camille, qui s'ennuie dans sa belle villa surdimensionnée avec des parents qui ne s'occupent jamais d'elle.

Un jour elle participe avec sa classe à un concours d'écriture et finit par écrire tout ce qui lui passe par la tête sur le thème de « mon univers quotidien ». Et voilà qu'elle gagne le concours ! Elle a honte quand elle réalise qu'elle a tout raconté sur sa famille, sa maison...
Tout se complique quand elle découvre le lien qui unit sa mère et Ange, le gardien de la déchèterie...