AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Alto Plano tome 1 sur 3
EAN : 9782756052052
48 pages
Delcourt (22/11/2017)
3.07/5   7 notes
Résumé :
Albane Laroche est engagée par la société Ethic Café avec mission de réaliser de nouveaux assemblages pour une clientèle exigeante. Tout se passe idéalement jusquà ce dîner avec un contremaître colombien trop entreprenant De son côté, son patron renie ses engagements pour le commerce équitable en manipulant en secret la bourse dans le but dobtenir de meilleurs prix de ses fournisseurs.
Que lire après Alto Plano, tome 1 : ColombieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Je retrouve Éric Corbeyran dans cette bd, dont le sujet semble bien éloigné de ce qu'il produit habituellement. Ici épaulé par Vanessa Postec au scénar, il nous emmène en Colombie sur les traces d'Albane, une aromatologue trentenaire, bien décidé à exploiter son don tel qu'il se doit. La belle a un caractère; en quelques scènes bien choisie, les auteurs nous dresse là le portrait d'une jeune femme qui sait ce qu'elle vaut et surtout ce qu'elle veut.
Ce premier tome entre directement dans le vif du sujet, en nous présentant une partie de l'intrigue, en nous permettant de voyager. Quelques belles planches nous montrent les qualités graphiques de Luc Brahy.
Une intrigue suffisamment alléchante et un scénario plutôt bien ficelé, donnent à ce tome 1, l'envie de poursuivre la lecture de la série.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
Sceneario
11 décembre 2017
Un style efficace, nerveux, qui nous plonge directement dans l'histoire. Les paysages sont magnifiques, il nous fait voyager entre divers continents en quelques cases.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Une légende raconte qu'une nuit, il y a fort longtemps, le feu se déclara à l'orée d'une forêt, en Abyssinie. Le vent se leva, souffla sur les buissons, attisant les flammes qui s'élevèrent et ravagèrent le coeur de la forêt... L'incendie mourut au matin. Ceux qui s'en vinrent contempler ce spectacle désolant furent agréablement surpris par l'odeur qui se dégageait des caféiers carbonisés. Certains s'aventurèrent même à récupérer quelques poignées de grains brûlés. Ils les écrasèrent, les firent cuire et les mélangèrent à de l'eau. Cette boisson - connue plus tard sous le nom de "café"- reste aujourd'hui l'une des plus bues et des plus appréciées dans le monde entier...
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5239 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}