Balzer + Bray (20/10/2020)
4.5/5   1 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Among the Beasts & BriarsVoir plus
Comme pour d'autres ouvrages en vo, je me suis laissé guider par la couverture dans un premier temps et le résumé par la suite.
Et encore une fois, ce fut une très bonne surprise. Si je dois comparer, c'est un livre avec une ambiance entre Red Wolf et Small Favors que j'avais beaucoup apprécié. Ce genre de livre où tu n'en attends rien au départ et tu finis ta lecture avec un sentiment de détente et de plaisir d'avoir pu lire une histoire comme celle-ci.
Nous suivons Cerys qui vit avec son père le jardinier du palais, car sa mère est malheureusement morte huit ans plus tôt. Sa meilleure amie, la princesse Anwen va être couronnée reine et Cerys y va pour assister à la cérémonie et voir quelles plantes vont éclore, quels arbres vont se parer de couleurs. Malheureusement, un événement funeste arrive en pleine cérémonie et Cérys s'enfuit puis cherche un moyen de sauver son pays et ses habitants. Elle est accompagnée par Fox, le petit renard qui lui rend visite souvent et qui par magie s'est transformé en humain et une ourse grise pas comme les autres.
Cette lecture a été une très bonne découverte. Les personnages sont bien construits, ils ne sont pas agaçants. Au fil de la lecture, on découvre de plus en plus l'histoire liée à la forêt, aux monstres et pourquoi le royaume d'Aloriya est / était préservé. L'anglais est assez facile et je ne regrette pas de m'être lancé dans ce livre.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..

Videos de Ashley Poston (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ashley Poston
Le premier tome de la trilogie Il était une fangirl d'Ashley Poston débarquera en librairie le 4 février prochain !
Pour vous aider à patienter (et avouons-le, pour vous donner envie), voici le booktrailer officiel de Cendrillon 2.0.
Bon visionnage !