ISBN : 221874080X
Éditeur : Hatier (01/05/1973)

Note moyenne : 3.57/5 (sur 7 notes)
Un jeune chômeur, Etienne Lantier, se fait embaucher aux mines de Montsou, dans le nord de la France. Il fait connaissance avec une famille de mineurs, les Maheu, et tombe amoureux de leur fille Catherine ; Mais celle-ci, qui n'est pas insensible à Etienne, est la maîtresse d'un ouvrier brutal, Chaval. Etienne est révolté par les conditions de vie misérables des mineurs et quand la Compagnie des mines, alléguant la crise économique, décide de baisser les salaires, s... >Voir plus

Anouar31250
  28 novembre 2017
Le livre est plutôt lent au début puis en persistant on rentre vite dans l'histoire.
Je trouve que l'auteur a eu la bonne idée de s'inspirer de faits réels, c'est ce qui rend le livre bien plus intéressant.
La manière dont l'auteur raconte l'histoire de ce mineur est captivante.
Je recommande ce livre pour les personnes qui sont intéressées par l'histoire des mineurs a l'époque (conditions de vie, maladies, tout ce qui est lié au mineur en général).
Mervis
  08 février 2013
Livre que je trouvais trés ennuyeux au début, mais au cours de la lecture, les actions se multiplient, et on se plonge vraiment dans l'histoire. C'est un livre trés réaliste qui décrit bien la société de l'ancien temps.