Moi, Edgar, chat acariâtre tome 2 sur 2
EAN : 9782412029398
First (11/10/2018)
Enfin la version illustrée du Journal intime d'un chat acariâtre tome 2 ! 10 000 ex vendus du T1 illustré!
Dans ce livre à mourir de rire, et joliment illustré par Rita Berman, découvrez les nouvelles aventures poilantes d'Edgar !

Après avoir bourlingué de foyer en foyer, Edgar est maintenant bien installé dans sa nouvelle famille. Mais son petit confort va bientôt être perturbé par l'arrivée d'un...bébé !

«Dormir, dormir... Quel... >Voir plus
Que lire après Moi, Edgar, chat acariâtre, tome 2 : Les nouvelles aventures d'un chat drôle et cyniqueVoir plus
Et revoilà Edgar, qui a trouvé l'énergie de nous livrer la suite de son journal (entre deux siestes). Et il m'a apporté un bon bol d'humour (je ne sais pas si ça se dit, mais ça me plaît !), dont j'avais bien besoin dans toute la morosité ambiante. Moi je vous le dit : quand chat va pas, va lire ce chat, chat te requinquera !
Bon, il a un peu perdu l'attrait de la nouveauté, il y a quelques répétitions par rapport au premier tome, mais l'histoire de la famille "banale et sympathique" d'Edgar se poursuit, avec de nouveaux arrivants : un jeune boutonneux, petit copain de la fille aînée, qui, horreur, va ramener son chaton à la maison. Et puis il y a la maman, Séverine, qui n'arrête pas de grossir, du coup Edgar se pose des questions sur son propre embonpoint (et découvre qu'il n'a pas de nombril !). Un jour, posé sur son ventre, il sent quelque chose bouger et pense qu'elle a avalé un poulet vivant... Pas toujours très fufute notre Edgar, même s'il a une très haute opinion de lui-même, comme tout chat qui se respecte. Mais quelques semaines plus tard, re-horreur : une chose braillarde et nauséabonde va faire son apparition dans la maisonnée ! Et la liste des mésaventures n'est pas close...
Je vous laisse découvrir le reste, sous forme de mini-chroniques quotidiennes (sauf quand il est trop fatigué), Edgar nous livre ses réflexions toujours profondes sur le genre humain et les aléas de sa vie de chat grognon mais si drôle. Avec en prime les petits dessins chat-rmants de Rita Berman qui accompagnent à merveille ce journal intime d'un chat attachiant.

Moi + le chauffage = amour. Oui, je n'ai pas peur de l'avouer : depuis le début de l'hiver, j'entretiens une relation étroite avec mon pote le radiateur, je ne le quitte pas. Je pense que le radiateur est la seule invention réellement utile de l'humanité, loin devant la découverte de la pénicilline et la création d'internet ou du moteur à explosion. Il paraît qu'à la prochaine révolution industrielle, des robots seront créés pour assister les humains. Ça ne nous impressionne pas plus que ça, nous les chats. Une machine inventée pour répondre à nos ordres et tout faire à notre place, cela existe déjà, ce sont les hommes.
Bienvenue à notre cours d'aérobic pour chat.
Ouvrez un oeil. Fermez votre oeil.
Et rendormez-vous.
...........

Je m'inquiète pour ma famille de bipèdes, je pense qu'ils souffrent d'hyperactivité ! Figurez-vous qu'ils ne dorment que huit heures par jour et qu'ils ne font jamais de sieste ! Quelqu'un aurait-il l'adresse d'un bon vétérinaire pour que je les envoie consulter au plus vite ?

Lire un extrait