Fayard (26/10/2011)
4.5/5   2 notes

Le compositeur Francis Poulenc (1899-1963) a toujours aimé les mots, comme en témoignent ses mélodies et opéras sur des textes de grands écrivains de son temps. Il a saisi également toutes les occasions qui lui étaient données de s’exprimer. À côté de sa correspondance, sa verve inimitable a fait merveille dans de nombreux articles et entretiens, rassemblés dans ce volume : près de ce... >Voir plus
Que lire après J'écris ce qui me chante: Textes et entretiens réunis, présentés et annotés par Nicolas SouthonVoir plus

critiques presse (2)
Telerama
07 décembre 2011
On doit la lire auditivement, en tendant l'oreille à sa mélodie sous-jacente, son débit truculent, ses inflexions moqueuses, à l'accent parigot chic de Poulenc, traînant et nasillard, mi-plaine Monceau, mi-guinguet­tes de Nogent-sur-Marne.
LeFigaro
25 novembre 2011
Une somme pour les mélomanes lettrés.
J'ai là trois bonnes oeuvres religieuses (Gloria- Stabat Mater-Office des ténèbres): Qu'elles l'épargent quelques jours de purgatoire si j'évite de justesse l'enfer.

Videos de Francis Poulenc (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Francis Poulenc
L'acteur auteur et metteur en scène Olivier Py a récemment quitté la tête du festival d'Avignon et vient d'être nommé à la tête du Théâtre du Châtelet. Il met en scène "Les Mamelles de Tirésias" de Francis Poulenc et "Le Rossignol" d'Igor Stravinsky, au théâtre des Champs-Elysées. Il est l'invité d'Olivia Gesbert.
#theatre #stravinsky #chant ___________ Écoutez d'autres personnalités qui font l'actualité de la culture dans Bienvenue au club https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrqYh8kUxa2lt9m1vxzCac7X ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/bienvenue-au-club