Fayard (23/11/1994)
"Je ne suis pas un musicien Cubiste, encore moins Futuriste, et bien entendu pas Impressionniste. Je suis un musicien sans étiquette." Si la musique de Poulenc est son portrait, comme il se plaisait à le dire, ses lettres sont bien un autoportrait.

Ce millier de lettres, inédites pour les deux tiers, constitue une source incomparable pour la compréhension de son oeuvre. Adressées à sa famille, ses amis, ses confrères compositeurs ou interprètes (Milha... >Voir plus
Que lire après Correspondance : 1910-1963Voir plus

Videos de Francis Poulenc (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Francis Poulenc
L'acteur auteur et metteur en scène Olivier Py a récemment quitté la tête du festival d'Avignon et vient d'être nommé à la tête du Théâtre du Châtelet. Il met en scène "Les Mamelles de Tirésias" de Francis Poulenc et "Le Rossignol" d'Igor Stravinsky, au théâtre des Champs-Elysées. Il est l'invité d'Olivia Gesbert.
#theatre #stravinsky #chant ___________ Écoutez d'autres personnalités qui font l'actualité de la culture dans Bienvenue au club https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrqYh8kUxa2lt9m1vxzCac7X ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/bienvenue-au-club