Fondation Maeght (30/11/-1)
120 oeuvres, provenant de musées internationaux et de collections privées, permettent de retrouver le parcours exceptionnel de ce très grand sculpteur, qui n'a pas été montré dans une exposition rétrospective en France ou à l'étranger depuis plus de trente ans.

Parcours prémonitoire et exemplaire d'une artiste, jalon essentiel de la modernité pour la seconde moitié de ce siècle, qui a influencé de nombreuses générations de sculpteurs.

T... >Voir plus
Que lire après Germaine Richier : Rétrospective, [exposition], 5 avril-25 juin 1996, Fondation Maeght... Saint-PaulVoir plus
La sculpture n'est jamais frivole. Germaine Richier s'attache à dire dans son oeuvre combien le sculpteur peut et doit être une conscience. Dans pareil monde il ne peut y avoir de laisser-aller, dans la manière de penser et dans la façon de s'exprimer. Le matériaux, impétueux, doit être totalement dominé, sans laisser entrevoir ce qu'il aurait dû imposer ; par la même, il ne peut être traité avec désinvolture. Le sculpteur sait bien qu'il laisse un signe tangible pour le futur et que rien ne lui sera pardonné ; peu de chances existent pour que ce monde là soit détruit, coulé dans un bronze éternel qui subsistera quoiqu'il advienne. Ce qu'il a déterminé, voulu, laissera à l'évidence des traces.

Videos de Jean-Louis Prat (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Louis Prat
Joan Miró : l'exposition .Peintre, sculpteur, graveur, céramiste, Joan Miró est l?un des représentants du mouvement surréaliste les plus influents du XXe siècle. Jean-Louis Prat, ami de Miró et commissaire de l?exposition qui lui est dédiée au Grand Palais, nous dévoile avec émotion le parcours de cet artiste singulier. de sa terre natale à Paris, au c?ur d?une époque tourmentée, le peintre catalan réinterprète librement la réalité et invente un univers coloré et poétique. Une rétrospective à ne pas manquer !Joan Miró du 3 octobre 2018 au 4 février 2019 au Grand Palais. #ExpoMiro La billetterie est ouverte : https://www.grandpalais.fr/fr/evenement/miro