Fondation Pierre Gianadda (30/11/-1)
4.25/5   4 notes
"Très tôt, la figure de Nicolas de Staël a été entourée d'une aura de légende. L'interrogation que nous livre son œuvre dans les années 50 est essentielle. Elle s'inscrit après la deuxième guerre mondiale, dans la vérité du passage d'un demi-siècle à un autre."
Catalogue de l'exposition "Nicolas de Staël 1945-1955" présentée à la Fondation Pierre Gianadda, à Martigny (Suisse) 18 juin – 21 novembre 2010.

"Elle marque un gué. Elle pose le problèm... >Voir plus
Que lire après Nicolas de StaëlVoir plus

Videos de Jean-Louis Prat (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Louis Prat
Joan Miró : l'exposition .Peintre, sculpteur, graveur, céramiste, Joan Miró est l?un des représentants du mouvement surréaliste les plus influents du XXe siècle. Jean-Louis Prat, ami de Miró et commissaire de l?exposition qui lui est dédiée au Grand Palais, nous dévoile avec émotion le parcours de cet artiste singulier. de sa terre natale à Paris, au c?ur d?une époque tourmentée, le peintre catalan réinterprète librement la réalité et invente un univers coloré et poétique. Une rétrospective à ne pas manquer !Joan Miró du 3 octobre 2018 au 4 février 2019 au Grand Palais. #ExpoMiro La billetterie est ouverte : https://www.grandpalais.fr/fr/evenement/miro