Le sauveur de l'humanité, c'est toi ! tome 3 sur 3

Patrick Couton (Traducteur)
EAN : 9782841720491
L’Atalante (19/06/1998)
3.59/5   23 notes
Le jour où Johnny vient au secours de Mme Tachyon, l'étrange clocharde qui arpente Blackbury depuis toujours avec son caddie et ses pochons, une aventure peu commune commence pour lui : Mme Tachyon, voyez-vous, est une sans-domicile-temporel-fixe.

Ainsi, avec ses amis Bloblotte, Pas-d'man, Big Mac et Kirsty, va-t-il se retrouver à l'époque des bombardements sur l'Angleterre.

Avec les paradoxes qui peuvent en résulter, car changer le p... >Voir plus
Que lire après Le sauveur de l'humanité, c'est toi !, tome 3 : Johnny et la bombeVoir plus
Je n'ai pas le droit d'en manger. Bon sang ! J'ai un régime. Pas de sel, pas de cholestérol, peu de féculents, pas de sucre. (Il soupira.) Même un verre d'eau, c'est sans doute un excitant trop fort.
Il s'agissait en général des bons vieux et mêmes problèmes : l'école, l'argent, les risques d'attraper le sida en regardant la télévision, et ainsi de suite. Mais de temps en temps il en surgissait un de nulle part, comme le tube de l'été, qui rejetait tous les autres à l'arrière-plan.
Une machine à remonter le temps... Ça, ce serait valable. On pourrait vivre exactement la vie qu'on veut. Dès qu'un sale truc se produirait, suffirait d'aller dans le passé et de s'arranger pour qu'il n'ait pas lieu. On pourrait aller où on veut et rien de mal n'arriverait jamais.
Passé et futur, c'était du pareil au même, mais on pouvait tirer un bon repas d'une pièce de six pence quand on savait s'y prendre.
Le secret du succès en affaires, c'est de faire attention aux petits détails, n'ai-je pas raison ? Les clients tombent sur des hamburgers mal cuits, les frites sont trop molles, et avant de savoir ce qui vous arrive, toute l'affaire vous claque dans les mains.

Lire un extrait