Paul Kidby (Illustrateur)Patrick Couton (Traducteur)
L’Atalante (27/09/2007)
4.41/5   35 notes
Le Disque-monde navigue dans l'espace sur le dos de quatre éléphants posés sur une tortue géante (ils étaient autrefois cinq, mais c'est une autre histoire). C'est un monde débordant de magie, un monde de contrastes et d'extrêmes qui va de la métropole grouillante d'Ankh-Morpork, la plus ancienne ville du Disque (aujourd'hui administrée d'une main de fer dans un gant de velours par le Patricien, le seigneur Vétérini), jusqu'au vieil empire du Klatch où il existe qui... >Voir plus
Que lire après L'art du Disque-MondeVoir plus
Pour les inconditionnels comme moi, de l'univers délirant (mais très soigneusement élaboré et structuré) de feu Terry Pratchett, ce très bel ouvrage, s'avère indispensable !
On y retrouve tous les personnages si savoureux du Disque-Monde, illustrés de façon toujours aussi magistrale pas le très talentueux Paul Kidby, a must have !
Il est absolument superbe !
On y retrouve presque tous les personnages des Annales du Disque-Monde. le graphisme déjanté de Kidby illustre à merveille cet univers, et il parvient à rendre tous ses sujets très vivants et expressifs. On a parfois vraiment l'impression que le personnage représenté regarde le lecteur !
Un petit texte très instructif accompagne chaque illustration sur la création du personnage ou du dessin lui-même.
Un indispensable pour les fans du Disque-Monde, mais qui sera très appréciable même pour les simples curieux.
Un incontournable pour les fans du disques mondes, et de tout le back ground de cette saga fantastique.
Ce livre est beau, les illustrations magnifiques, à chaque pages on se pose la même question : es ce que je l'avais imaginé comme ça lui? la réponse diverge en fonction des protagonistes, mais une choses est sur un visage à maintenant été mis sur tous les premiers, et une bonne parties des seconds rôles.
On y lit en bonus les anecdotes de l'auteurs et du dessinateurs souvent toutes aussi truculentes que les romans associés.
Un livre pour les fan mais il vaut le coup d'être feuilleté au moins pour la beauté du décors.