Les 400 coups (21/09/2006)
Après avoir exploré avec une candeur espiègle plus que réjouissante les dons surprenants de Mes petites fesses, le tandem Godbout-Pratt récidive en s’intéressant à une autre partie du corps tout aussi fascinante. Son art conjugué se porte cette fois sur les multiples possibilités de la bouche, des lèvres : téter, manger, parler, rire, chanter, siffler, bouder, grimacer et, surtout, le plus grand et mystérieux pouvoir de cet organe, embrasser ! Des contes de fées aux... >Voir plus
Que lire après Bizarre, les baisers !Voir plus
C'est bien utile les lèvres. C'est même la chose qui est le plus utile dès nos premières heures puisque sans elles impossible de téter le sein et le biberon. Et puis, pour chanter, pour siffler, pour parler, pour faire la moue. Pour s'exprimer, quoi.

Et puis, bien évidemment, pour embrasser… Sur la joue, sur le front. Et sur les lèvres. Mais ça doit être bizarre, non, se dit l'héroïne de Bizarres, les bisous! alors qu'elle manifeste à la fois goût, peur, curiosité et bien autre chose pour ce fameux baiser de lèvres à lèvres dont elle voudrait bien vivre la grande première pour en être débarrassée' Car, quand ce sera fait, elle n'y pensera plus et pourra enfin savoir si c'est vraiment bizarre.

Mais il n'y a pas le feu, lui dit son père. Chaque chose vient à qui sait patienter. Même les choses bizarres?

À vous de le découvrir grâce à cet album signé Jacques Godbout, illustré par Pierre Pratt, qui m'a beaucoup amusée. Car il fut un jour où moi aussi je trouvais bizarres les baisers. J'ai bien changé depuis.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..