4,1

En bref, un tome 4 qui amène un peu de renouveau à l'univers de Pendergast. Changement radical d'ambiance et de lieu, le lecteur découvre des pans de la personnalité de l'inspecteur qu'il attendait et espérait. L'intrigue en elle-même est également prenante malgré un dénouement qui traîne en longueur pour terminer sur une révélation prévisible.
Lien : http://rizdeuxzzz.canalblog...
Nous retrouvons ici le plus étrange et raffiné agent du FBI qui a pris quelques "vacances", dans un coin paumé du Kansas. Où, comme par hasard, d'effroyables meurtres rituels viennent d'être commis.
Le pauvre shérif Hazen voit son territoire transformé en terrain de jeu pour serial killer quand la ville est proche de remporter un marché juteux avec un fabriquant d'OGM. C'est une manne inespérée pour cette communauté , et les meurtres risquent de décourager les investisseurs.

Ce tome est vraiment sympa. Si l'enquête est comme d'habitude un peu étrange avec des pistes qui partent dans tous les sens, Pendergast est comme d'habitude d'une finesse et d'une intelligence irréprochable, doté d'une empathie délicieuse. Il se trouve une assistante étonnante en la personne de Corrie, adolescente coincée entre le souvenir d'un père aimé mais parti et sa mère alcoolique et vénale. le duo va marcher sur les plates-bades du shérif et tomber dans des pièges inattendus.
Si le dénouement n'est pas des plus surprenants, ça n'en reste pas un roman vraiment agréable à lire.
Je n'aime pas vraiment le paranormal dans un livre qui se passe dans notre réalité. Mais ce livre est bien tourné. Une bonne intrigue, un bon rythme, du mystère. Un peu de peur. On passe un bon moment.
Ce livre pouvait s'apparenter à une bouffée d'air frais. Après l'horreur de Relic et du Grenier des enfers, Pendergast part en vacances...oui sauf qu'évidemment, le village dans lequel il pose ses valises vient d'être le témoin d'un meurtre abominable...commode me direz-vous? Pas si sûr...

Sans renfort, sans rien d'autre pour l'aider que sa remarquable intelligence, notre héros va faire équipe avec Corrie Swanson, une ado rebelle qui a une dent contre les forces de l'ordre.

Evidemment, la bouffée d'air frais n'est qu'une illusion...déjà parce qu'il fait très chaud dans ce village, et surtout parce que ce premier meurtre sera suivi de plusieurs autres tout aussi horribles, et que le meurtrier ne peut être qu'une membre du village.

La présence étouffante du champ de maÏs, théâtre des crimes, n'est pas sans rappeler les Enfants du maïs de Stephen King...si vous avez lu ce livre et si vous lisez celui-là, je vous garantis que vous ne verrez plus un champ de maïs de la même manière.

Ce livre, comme tous ceux de la série nous entraîne dans l'horreur dans sa forme la plus pure, à tel point que l'on se demande comment un être humain peut-il commettre de tels atrocités?

Ce n'est pas l'un des meilleurs de la série, mais il se laisse lire, et on s'attache au personnage de Corrie.
mon tout premier Preston&Child. Ou est-ce qui m"emmène dan ce trou perdu de l'Arkansas...sous terre ma petite dame et il se passe des choses inimaginables...pauvre gosse.
Bonsoir les amis de la lecture;

Je viens de fermer à l'instant la quatrième enquête de l'inspecteur Pendergast. Personnage unique, cynique et séduisant créé par un duo de choc : Preston et Child. Deux auteurs dont je suis devenue littéralement fan!

" les croassements de la nuit" est le quatrième livre de la saga Pendergast. Et comment dire sans radoter un peu ? Je suis extrêmement sous le charme de l'inspecteur. Je crois que de tous les romans que j'ai pu lire je n'ai jamais aimé un personnage comme cela.
Il s'agit d'un tout. D'une part il s'agit d'un mélange de Sherlock Holmes et de James Bond (pour le côté hyper classe et séduisant) mais tellement ténébreux. En clair il a pour le moment et au fil de mes lectures toutes les qualités requises pour me plaire. Mais aussi pour en faire un personnage d'exception.
Il est d'ailleurs fortement conseillé de lire les livres dans l'ordre car cet individu évolue tout au long des romans.
Pour le moment lisez-les comme ceci :
1. Relic
2. le grenier des enfers
3. La chambre des curiosités
4. Les croassements de la nuit

Dans ce quatrième opus, les écrivains ont une nouvelle fois misé sur des personnages attachants. Mais surtout sur une histoire très intéressante et loufoque. Avec une narration rudement menée. En effet l'histoire ne connaît aucun temps mort. Même si j'avoue avoir deviné assez rapidement la finalité de la chose il y a toujours des surprises qui se mêlent avec le reste donc aucune lassitude.

J'ai adoré ce roman. Car j'aime le contexte.l'Amérique profonde. le Texas. le désert. Une ambiance un peu "la Coline a des yeux" de quoi vous faire trembler de peur.
Avec en fond de lecture un peu de musique country. Un chapeau sur la tête et un épi de blé au coin de la bouche ! Top !

Je vous conseille donc sans vergogne de découvrir cette histoire diabolique, folle, géniale ! Vous passerez un bon moment vous pouvez me croire. Je parle toujours avec sincérité dans mes retours.

PS : je constate que beaucoup de dames sont amoureuses comme moi de l'inspecteur Pendergast. Je vous le dis direct ; je ne partage pas ! Ce personnage a été créé spécialement pour moi. Et toc ! 😂
PS 2: avez-vous remarqué que Corrie dans le roman lit le futur roman des deux auteurs qui sortira en 5ieme opus ? " ICE Limit" la cinquième enquête de l'inspecteur Pendergast.
Apparemment, ce roman est la 4ème affaire menée par l'inspecteur Pendergast. Comme quoi, pour une fois, prendre le train en marche n'a pas d'impact sur la lecture, bien au contraire.

Ce thriller horrifique nous emmène dans l'Amérique profonde avide des légendes amérindiennes.

Une première expérience donc, en compagnie de Preston & Child que je réitérerai !
Encore une enquête de Pendergast que j'ai apprécié. Certes, on quitte New-York pour les champs de maïs mais l'inspecteur reste fidèle à lui-même. On est vite pris dans l'histoire tant les meurtres sont sordides. le rythme est vraiment soutenu et le lecteur ne peut se permettre aucune pause et c'est tant mieux.
Encore une fois, le doute plane quant à une cause surnaturelle à tous ces meurtres et j'aime beaucoup ce côté hésitant : un humain ou une créature maléfique tue tous ces gens !
Bref encore une belle lecture !
Voilà un livre dont ni le titre ni la couverture ne m'aurait attiré si ma copine Ophélie ne m'avait pas conseillé de m'y attardé.
Et je peux bien vous le dire, pour lire 600 pages en si peu de temps c'est qu'effectivement elle a bien fait de me le prêter parce qu'il m'a beaucoup plu.
Cela faisait des années que je n'avais pas lu ce genre de livre (en dehors de Millenium). Vous savez, ce genre de livre qui vous fait faire des cauchemards la nuit, qui vous pousse à regarder derrière vous le soir lorsque vous rentrez tard...
Oui, j'ai flippé en lisant ce livre mais c'était vachement bon !
Un vrai thriller avec sa dose de mystère, de suspens et d'angoisse. D'autant que les auteurs savent y faire pour vous tenir en haleine. Dès que le suspens arrive à son comble ils passent à autre chose et vous n'avez plus qu'une seule envie, tourner les pages et savoir !!!!!
La fin est peut-être un poil longue. C'est à dire que l'on se demande ce qu'il va bien pouvoir arriver de plus horrible et l'on en vient à presque avoir peur de tourner les pages lol
Il m'aura fallu arriver très près du dénouement pour qu'enfin j'ai une quelquonque idée sur l'identité du tueur, idée qui s'est avérée juste par la suite.
Bref, c'est très bien ficellé tout ça et ça se lit avec plaisir. Mais j'aurais bien voulu en savoir un peu plus sur les étranges sons de la maison de New York moi...
Maintenant je vais aller lire quelque chose d'un peu plus calme hein parce que j'ai des heures de sommeil à rattraper avec tout ça ;)
Lien : http://bouquetdebamboo.over-..
Les croassements de la nuit de Preston and Child est un thriller gore, autant vous avertir de suite. le tueur est monstrueux et les scènes de crime qu'il laisse derrière lui sont d'un écoeurement raffiné et pervers, comme les amateurs du genre le préfèrent ! Preston and Child signent avec ce quatrième opus de la saga Pendergast (il y en a actuellement 21 publiés en français) un remarquable thriller, addictif, passionnant et flirtant, comme on l'aime, avec l'horreur. Encore une réussite pour ce duo d'auteurs.
Lien : https://branchesculture.com/..