Editions Kaléidoscope (21/09/2016)
4.2/5   5 notes
L'araignée Gypsie monte à la gouttière.
Tiens, voilà la pluie, Gypsie tombe par terre.
Mais le soleil a chassé la pluie...
Et la suite, vous la connaissez ?
Que lire après L'Araignée GypsieVoir plus
Ah, la fameuse araignée Gypsie, vous savez, celle qui monte à la gouttière et puis tombe par terre parce que les gouttières, ça glisse quand il pleut. Hé bien un jour, elle en a marre des journées pluvieuses et des gouttières toboggans, elle prend ses cliques et ses claques et elle s'en va bronzer au soleil. C'est bien joli le soleil mais, tous les dermatologues vous le diront : attention attention ! L'araignée gypsie ayant oublié sa crème solaire (sans compter qu'elle s'est certainement exposée entre 12h et 14h, elle a vraiment tout faux), la voilà avec une brûlure au troisième degré (j'exagère un peu). Qu'arrive-t-il ensuite? Vous le saurez en lisant ce très chouette petit album qui se lit en chantant : le texte de chaque page reprend le rythme de la chanson. C'est plein d'humour, à lire et à relire les jours de pluie. Ou de soleil.
Jean-François Dumont et Andrée Prigent vous racontent la suite de la célèbre comptine :
Gypsie, qui en a un peu marre de se casser la binette du haut de sa gouttière en Normandie et qui ne va pas passer sa vie les fesses par terre claque ses économies et va à Miami.. Ce qui ne va pas trop lui réussir et après avoir été blindé de coup de soleil finalement, elle reviendra sur sa gouttière en Normandie !
Les dessins sont rigolos, la suite de la comptine peut se chanter en rythme bref on se régale…
Lien : https://djinnyvincent.com/?p..
Que se passe-t-il quand l'araignée Gypsie, héroïne de la comptine, en a assez de glisser de la gouttière et de la pluie ?

Un album clin d'oeil très humoristique, tout en rimes. Qui osera le lire en chantant tout le long ? Par contre je vous préviens vous aurez l'air un petit moment dans la tête.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..

L'araignée Gypsie rentre ventre à terre. Vive la Normandie, les nuages, le tonnerre et le soleil qui va chasser la pluie !