Terre de brume (22/11/2007)
2.75/5   2 notes

L'annonce est arrivée sous leurs yeux d'un seul coup, dans toute sa splendeur énigmatique : "Jacob. Rdv au pied de la statue. Même heure le 13 pas le 14. Venir avec la chose. Delafon" Mais qui était vraiment le destinataire ?

Il allait falloir rester vigilants, car ils étaient nombreux dans le collimateur : un groupuscule néo-dadaïste, un chimiste de renommée internationale, un pédophile en puissance, un maniaque de la toile, une légende ... >Voir plus
Que lire après RDV au pied de la statueVoir plus
Recueil de nouvelles aux intérêts inégaux d'après moi, j'ai apprécié cependant particulièrement ce choix et cette diversité dans les écritures, et dans ces imaginations fertiles d'écrivains !
Traités sur le ton de l'humour, aidé par les nom de Jacob et Delafon et une fameuse oeuvre dadaïste qui s'y réfère, ou sur le ton inquiétant du polar, Rdv au pied de la statue est un florilège plus qu'intéressant.

Ma préférence va à Electricité statique, d'Aurélien Molas, qui du haut de ses 22 ans m'a impressionnée par sa plume talentueuse. Sa nouvelle m'a happée et le rythme de ses phrases qui s'enchaînent interminablement m'a plongée dans la terreur de la quête du pédophile internaute.

Avec la nouvelle L'enfance de l'art de Laurence Biberfeld par exemple, vous rirez beaucoup plus. A chaque auteur et chaque exercice d'écriture son ambiance, son style. Donc on attend novembre prochain pour un nouveau cru alors....
Lien : http://chezlorraine.blogspot..

Et toujours cette rumeur d'un Live Cam pédophile en Europe, quelque part en France. Une rumeur autour de laquelle de plus en plus de monde se masturbait la cervlle et le reste. Hagards, Broissard et moi, nous pianotions sur nos claviers, jonglant de pseudos pseudos pour qu'un indice surgisse, pour qu'un de ces salopards crache le morceau et nous donne une piste. L'infiltration dans cette nébuleuse nécessite assiduité et prudence. Mais du temps nous n'en avions pas. Nos supérieurs nous demandaient des résultats. Et nous suivions la rumeur à la trace dans les circuits porno clandestins, les maisons de production secrètes aux sites sombres comme des fours, et sans oubli possible.
JACOB. RDV AU PIED DE LA STATUE. MEME HEURE LE 13 PAS LE 14. VENIR AVEC LA CHOSE. DELAFON