P'tit viking tome 1 sur 1
Paquet (05/07/2013)
2.75/5   2 notes
A chaque fois c’est pareil, dès qu’Axel ouvre un cadeau de sa grand-mère, le voici transporté dans un autre monde pour vivre des aventures fabuleuses.
Ce jour-là, comme très souvent, Axel, un petit garçon timide de 10 ans, reçoit par la poste un cadeau de sa grand-mère. C’est un authentique casque scandinave. A peine l’a-t-il mis sur la tête qu’Axel s’imagine être un viking, sans peur et courageux face au danger pour sauver Héléna, dont il est secrètement amo... >Voir plus
Que lire après P'tit viking, tome 1 : Les cadeaux d'AxelVoir plus
Une excellente bande dessinée jeunesse pour les premiers lecteurs. de grandes images, des couleurs vives, un dessin tout en rondeur et très peu de texte. Ainsi des adultes peuvent les accompagner pour la première lecture pour lire les quelques bulles puis après l'enfant pour s'approprier à nouveau l'histoire tout seul.

J'ai adoré le graphisme. Mais j'ai beaucoup apprécié que cela soit une fille qui sauve un garçon. L'important ce n'est pas d'apprendre aux enfants que c'est toujours les garçons les plus forts. Mais le plus important c'est de pouvoir compter les uns sur les autres, qu'importe le sexe, la nationalité ou la couleur de la peau.

En plus, il y a le côté mignon car Axel s'invente une histoire avec une petite fille qu'il a peur d'aborder. Il espère alors que cela soit elle qui fasse le premier pas. J'aime cette idée que je trouve très moderne.

Une petite aventure à mettre entre les mains de tous les enfants pour les autoriser à rêver et à espérer à l'amour, à l'amitié et à l'égalité.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..

critiques presse (1)
Ricochet
06 décembre 2013
L'histoire démarre plutôt bien, mais l'intérêt s'étiole au fil des pages tant le scénario manque d'originalité et de substance.

Lire un extrait