Fayard (01/09/1988)
3.5/5   1 notes
Une petite ville du Midwest, dans les années vingt. A son retour de la Première Guerre mondiale, Decatur, Indien ojibwa pur sang, revendique comme étant de lui le jeune Chad Coultas, rejeton d'une famille très en vue, déclenchant ainsi une suite d'événements qui vont ébranler la ville de Yellow Brook, réveiller chez Eva Coultas des souvenirs enfouis dans son inconscient et forcer Lewis Coultas, le père " de Chad, à prendre des mesures décisives. La tension monte ver... >Voir plus
Que lire après Dans le creux de sa mainVoir plus
A son retour de la Première Guerre mondiale, l'indien Decatur revendique comme étant son fils le jeune Chad, enfant d'une "bonne" famille d'une petite ville du Middlewest où règne le respect des convenances. C'est el scandale. le père officiel engage la bataille avec le "vrai" père. le roman gravit les degrés de la crise morale et sociale, avec un mélange de loufoquerie et de gravité. le thème de la paternité incarnée dans la figure d'un Indien "primitif" resurgi dans une société au matérialisme déshumanisant.