Albert Algoud (Éditeur scientifique)Arnaud Hofmarcher (Traducteur)Jérémie Gazeau (Traducteur)
Le Cherche midi (20/02/2003)
3.67/5   18 notes
Les Monty Python ou l'empreinte indélébile de l'humour anglais Les Monty Python ont marqué de leur empreinte indélébile l’humour anglais.
Cet ouvrage propose un choix de textes et de répliques, effectué à travers leurs scénarios, leurs sketches, leurs livres,leurs disques et leurs interventions dans la presse.
De cours de disputes en perroquets morts, en passant par la traversée de l’Atlantique en tricycle, on retrouve, intacts, toute la folie et le no... >Voir plus
Que lire après Textes, pensées et dialogues de sourdVoir plus
Ouvrir ce livre, c'est comme lire un ensemble de scénarios qu'on imagine, la bouche tordue par le rire, mis en scène par le plus célèbre sextuor de l'histoire de l'humour ( on met les frères Marx juste à côté).
Le niveau de dérision atteint des sommets inégalés, soyons modestes. Parce que derrière la facilité des phrases, se cache un énorme travail qui donne des dialogues ciselés et des chutes niagaresques.
En abuser, c'est s'assurer d'une santé mentale pour dix ans.
Avec affinités, rien n'empêche de mettre soi-même en scène les textes : vos amis adoreront jouer aux "Monthy Python". Au pire, vous vous retrouverez seul le lendemain, mais n'est-ce pas le dur statut des découvreurs ?

Les chorales de sapeurs-pompiers ne chantent que très rarement des chansons ayant trait à Marcel Proust
A wise man once said nothing.

(Un sage, un jour, ne dit rien)

(imprimé sur un t-shirt)
La reine: Ferme ta grande gueule, espèce de sale petite hémorroïde d'utérus.