AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Dai Dark tome 2 sur 7

Q Hayashida (Autre)
EAN : 9782302097285
208 pages
Soleil (06/07/2022)
4.33/5   44 notes
Résumé :
Sanko Zaha, un ado qui adore les spaghettis, voyage dans les ténèbres de l'espace infini. On raconte que ses os exauceraient n'importe quel souhait. C'est pourquoi les pires malfrats de l'univers veulent lui faire la peau ! Heureusement, toujours accompagné d'Avakian, son fidèle compère, il n'hésitera pas à désosser gaiement tous ses assaillants.
Que lire après Dai Dark, tome 2Voir plus
Jagaaan, tome 1 par Kaneshiro

Jagaaan

Muneyuki Kaneshiro

4.33★ (774)

14 tomes

Dementia 21, tome 1 par Kago

Dementia 21

Shintaro Kago

3.75★ (56)

2 tomes

Tomino la maudite, tome 1 par Maruo

Tomino la maudite

Suehiro Maruo

3.64★ (140)

2 tomes

Evol, tome 1 par Kaneko

Evol

Atsushi Kaneko

4.29★ (202)

5 tomes

Deathco, tome 1 par Kaneko

Deathco

Atsushi Kaneko

3.51★ (293)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Notre quatuor préféré et improbable dérive dans l'espace, en quête d'un endroit pour faire des emplettes.

---

Toujours autant de délire dans cette suite.
C'est frais et drôle. Plein d'imagination et d'idées grandioses. Je ne pourrai pas toutes les lister, mais rien que le magasin dérivant et son côté Ikea/Amazon (gestion du personnel, tout ça), le petit spectrum et son hypnotique tugudu, Death et ses... contradictions (je vous ai vus venir, petits cochons), les flashback , Tocard... c'est tellement génial :')

L'intrigue se développe et la suite est indispensable !!!!
D'autant qu'on nous promet un nouveau petit protagoniste trop mims ("exterminator" de son petit nom
Commenter  J’apprécie          180
"Dai Dark" continue à nous étonner, à offrir un univers très intéressant et original. de plus, malgré tout, le manga arrive également à bien nous faire rire.
La mangaka HAYASHIDA Q nous offre vraiment une expérience originale et renversante sur bien des plans.
Dans ce tome, il est question d'aller faire des emplettes dans un magasin bien spécial. Spectrum, Avakian et Sanko forment un trio explosif. S'il y a des moments qui ressemblent à ce que l'on peut connaître, sachez que vous serez toujours surpris, et que finalement vous finirez avec rien de connu.
De plus, il est toujours placé un zeste d'humour, un autre de philosophie de la vie et un autre sur des éléments terrifiants l'air de rien. Mais le côté sombre est parfois abordé l'air de rien.
En plus Sanko a pas mal de ressources, et cela depuis qu'il était petit, lui ce qu'il veut c'est le plus d'os possible. Il a également noué une amitié assez insolite avec Death Delamort. Et même si ce personnage peut l'aider, attention à ne pas compter que sur son assistance.
Spectrum qui est relié au vaisseau est très utile, donne des informations, participe, il fait aussi un peu comme un animal de compagnie même avec sa forme, mais vous verrez le premier bonus de fin vous réserve une autre surprise à ce niveau.
Par ailleurs, nous retournerons également dans un pan du passé de Sanko alors qu'il restait à cet endroit protégé mais seul et harcelé. Enfin, non pas totalement, heureusement Avakian était toujours là, puis il venait de faire une certaine rencontre.
Et enfin, nous allons rencontré un drôle d'énergumène, qui a l'air assez redoutable : Tocard Primus.
Nous mêlons autant des instants de vie : cuisine, aménager le vaisseau, etc., que de drôles d'alliance et des moments entre eux, ou encore des réflexions percutantes qui montrent la face sombre et cachée de ce monde.
Le lecteur se laisse emporter et il est très curieux de savoir la suite, ainsi aborder, cela lui permet aussi de souffler.
Quelques pages couleurs viennent agrémenter le manga, le fin est cruelle et donne envie de vite découvrir la suite, quelques bonus viennent compléter notre connaissance de cet univers qui vaut assurément le coup d'être découvert.
De plus, nous finissons sur un mots croisés avec solution à la fin et une publicité pour son ancienne série : "Dorohedoro".
Commenter  J’apprécie          00
J'attendais avec impatience ce tome deux, et je ne suis pas déçue ! Je me suis replongée avec joie dans ce récit complètement étrange, un mélange de manga tranche-de-vie et de manga horrifique/glauque, avec énormément d'humour par dessus... J'aime beaucoup l'alternance entre l'histoire principale et les chapitres qui racontent les souvenirs de la jeunesse de Sanko.

L'univers se dévoile petit à petit, tout comme les personnages, dont on découvre au fur et à mesure les caractères et capacités. En très peu de temps, je me suis attachée aux personnages principaux, et j'aime beaucoup les liens qui se nouent entre eux.
Le dessin est toujours aussi sympa et correspond parfaitement au propos du manga, avec ce côté sombre et brouillon. Je suis très curieuse de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Et bien la suite est toute aussi bonne que le premier tome. L'univers dans lequel nous progressons est à la fois original et hilarant (le magasin de meubles...). Les chapitres sont finalement de courtes histoires où nos héros se retrouve dans une situation particulière, tout en suivant un fil rouge autour des 4 fléaux.
J'aime vraiment beaucoup !
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (2)
Bedeo
29 août 2022
Excellent deuxième tome, Dai Dark continue d’apporter ce souffle original et bluffant sur un manga seinen qui allie humour noir et... dessin noir.
Lire la critique sur le site : Bedeo
Sceneario
22 août 2022
Le dessin est vraiment très bon, le "héros" des plus attachants et très régulièrement on a droit à des scénettes plutôt sympas, mais encore une fois, on a du mal à saisir le propos, les enjeux… Ou se trouve-t on, finalement ! Ce qui rend cette lecture à la fois intéressante et anecdotique.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
- Niveau finances, on est comment Avakian ?
- On n’a plus un os, mais on est plein aux as ! C’est de l’argent que tu as durement gagné, alors fais-toi plaisir ! De toute manière, tu l’emporteras pas dans ta tombe !
Commenter  J’apprécie          30
[Voix robotique dans les haut-parleurs]

La durée maximale de votre visite dans notre établissement est fixée à douze heures.
Tout dépassement de cette limite, quelle qu'en soit la raison, sera considérée comme une attaque et entrainera l'autodestruction immédiate du magasin.
Commenter  J’apprécie          20
Commençons par faire des boulettes !

Des boulettes !

Pour ça, il nous faut de la bonne viande !

De la viande !

Tout ce dont on a besoin est ici. De la poudre de viande premium de je sais-ipas-qu’elle-planète.

Du mystère !

De la graisse en tube.

Du gras !

De la gelée miam-miam.

Du miam !

Et bien sûr de l’eau de je sais-ipas-qu’elle-planète. Impossible de déchiffrer les caractères.

Du liquide !
Commenter  J’apprécie          10
Bah ! La vie, c’est pas fait pour se casser la tête, il faut s’amuser !
A chaque jour, au moins une petite joie, c’est le devise.
Commenter  J’apprécie          30
Ma vie est déjà un enfer, je suis habitué !
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Q Hayashida (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Q Hayashida
Dorohedoro
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (82) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1461 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}