Sepia (04/03/2010)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Où est le Jiangnan ? Ce n est ni une ville, ni une région administrative mais c est un territoire qui par son identité particulière a toujours su être le miroir de ce qu il y a de plus beau en Chine. Aujourd hui comme tout au long de son histoire, le Jiangnan est le moteur culturel et économique de la Chine et compte des villes parmi les plus importantes comme Shanghai, Suzhou, Hangzhou, Nanjing. Sous le regard d artiste, on revit ses voyages au travers de ses aquar... >Voir plus
Que lire après Jiangnan, aquarelles de Chine Voir plus

Videos de Lan Qu (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lan Qu
Jeu de doigts traditionnel ukrainien pour les tout-petits : les doigts sont tour à tour repliés vers la paume, à commencer par le petit doigt, pour finir par former le poing.
Paroles :
- / Soroka-vorona / Ditkam kashku varyla / Kashku iz manky / Ditkam kashku varyla / Opolonykom mishala / Khvostykom nakryvala / Kashku iz manky / Ditkam na snidanok / V mysky nakladala / Ditok hoduvala , / Ts'omu dala, y ts'omu, / Tomu i tamtomu / A odno ne zakhotilo , ! / Fur, i poletilo !
Traduction : La pie noir et blanc Cuisina aux petits De la kacha de semoule fine Pour leur petit déjeuner En remuant avec une louche Elle en servit avec sa queue De la kacha de semoule fine Pour leur petit déjeuner Elle les servit dans leur assiette Pour les nourrir Elle en donna à celui-ci et à celui-là Puis à celui-ci et à celui-là Mais l'un d'eux n'en voulut pas Pfuiiit, la pie s'envola !
A retrouver dans le livre-disque Comptines et berceuses d'Ukraine édité chez Didier Jeunesse et sur les plateformes de streaming
Interprètes : Anna Maria Romaniuk et Anastasia Romaniuk Musiciens : Christine Laforet (accordéon), David Doucerain (guitare et percussions) Coordination vocale : Nathalie Soussana Réalisation musicale et enregistrement : David Doucerain Illustrations : QU Lan
Découvrez tous nos livres-disques et nos albums sur http://www.didier-jeunesse.com