Des histoires d'horreurs peu conventionnelles.
Bien écrit et plutôt originales.
Cependant, beaucoup beaucoup beaucoup trop de longueurs... Des moments passablement inutiles. J'ai été aggripée à chaque récit, intriguée pour en comprendre l'issue, et bien que j'admettes l'originalité, j'ai été déçue à chaque fin... C'est dommage, mais je ne suis pas écrivain et j'imagine que faire des fins, doit être le plus difficile.
J'encourage l'auteur à poursuivre car c'est bien écrit mais parfois, rester dans le cliché peut s'avérer rassurant.
Par exemple, la nouvelle Démonstration (d'ailleurs, pourquoi ce titre?), je trouve dommage cette fin où la police et le patron de Claude deviennent soudainement moteur du récit et pourquoi Claude finit ainsi, cela ne va pas avec le reste. Et pourquoi il maigrit tandis qu'il peaufine sa création. Je pensais rentrer dans un univers à la Pygmalion et Galatée version homosexuelle, ou version schizophrénique et puis cela s'arrête brusquement, sans aucun sens et sans réponse.
Ou par exemple, dans le Chant des Baleines, j'ai été happée par le récit. Je m'attendais à un hommage à la Créature du Marais de
Wes Craven mais version moderne avec évidemment le mystère entourant le personnage masculin, et puis paf, ça part sur des fans psychopathes mais pourquoi? Quel est le symbole derrière tout cela? Et c'est dommage, car on s'intéresse à ses histoires, elles sont prenantes.
Ce qui m'a donné envie de lire son autre recueil, Train Fantôme, en espérant être plus charmée par ses fins.