EAN : 9782021480924
Seuil (25/11/2021)
Il y a dix ans, conscient de l’urgence pressante de tout changer, convaincu par son programme et certain qu’il était le mieux équipé pour le faire appliquer, j’ai choisi de
rejoindre Jean-Luc Mélenchon et de me battre à ses côtés. En une poignée d’années, partant de si peu et alors que la politique n’avait rien d’évident dans le milieu dans lequel
j’ai évolué, je suis devenu son compagnon de route et moi même-député. Je suis de cette génération Mélench... >Voir plus
Que lire après Génération MélenchonVoir plus
Poil de carotte grillé

Déjà que je ne l'aimais pas beaucoup ce nupes !.. Ceux-là même qui tirent à boulets rouges sur tous ceux qui ne pensent pas comme eux .. Bel exemple de démocratie !

Ici on a affaire à un politique, mais quand j'apprends qu'un artiste, un écrivain, un cinéaste.. est un mauvais type qui bat sa femme par exemple, voire pire qu'il a commis sur elle ou sur autrui des atrocités coupables, en général je le bannis de mon périmètre illico presto, oeuvre comprise sans rien lui accorder de mansuétude d'où qu'il vienne et j'ai la rancune tenace. Boycottage immédiat de son oeuvre !..

J'entends de tout et son contraire de la part des chroniqueurs à l'égard de Quatennens : qu'il faille attendre que la justice se prononce, que lui dit n'avoir donné qu'une gifle à sa femme, qu'il a le droit à la présomption d'innocence, ce qui a eu pour effet que sa femme réagisse, elle qui ne voulait que déposer une main courante pour ne pas faire de vague autour de cette affaire. Elle affirme aujourd'hui que puisque l'affaire est divulguée, ce qui n'a rien d'étonnant quand on passe son temps à dire que la police tue -réponse du berger à la bergère - que réduire l'affaire à l'administration d'une gifle est pour elle de la diffamation odieuse, que c'est elle à la limite qui passerait pour une harpie, vu ce qu'elle a enduré comme violences de la part de l'individu qui présidait aux affaires du nupes. Il me semble qu'elle a revu à la hausse sa plainte ..

Comme enseignement de cette affaire, j'y vois que la présomption d'innocence est une vaste fumisterie qui relève encore de cette idéologie de gauche tant pernicieuse. On vous arrête pour violences commises sur votre femme, des charges irréfutables pèsent contre vous, mais vous êtes présumé innocent, qu'est-ce que c'est que ces conneries, il n'y a qu'en France qu'on voit ça !

Deuxio, c'est typiquement une affaire de moeurs avec violences qui relève du pénal, mais comme le mari est un politique connu sur la place qui prétend lutter contre ces choses là et qu'il fait pire, c'est un sale type d'arroseur arrosé, et bien évidemment qu'il est désormais grillé en politique, c'est rédhibitoire. Sa parole n'est plus crédible si tant est qu'elle l'était auparavant : la perte de confiance est totale et il vaut mieux qu'il reste chez lui ou qu'il aille au frais où il aura le temps de gamberger sur sa conduite et ses préjugés incohérents plutôt que de rendre malsaine, et nauséeuse l'ambiance dans l'hémicycle.