Something Else Editions (25/10/2018)
2.75/5   2 notes
Enfermée dans sa carrière militaire imposée par son père général, Gwen souhaite briser ses chaînes et enfin s'émanciper... Ses nouveaux objectifs : retrouver une vraie vie avec son mari civil et trouver un emploi qu'elle aura choisi. Mais repartir à zéro n'est pas simple, et sa nouvelle vie lui réservera bien des surprises... À tel point qu'elle se rendra très vite compte qu'elle n'est plus celle qu'elle prétendait...
Que lire après L'amour ne meurt jamaisVoir plus

A la mort de son père, le Général, Gwen décide de quitter sa carrière de militaire, de reprendre une vie de civile avec son mari Kevin et de trouver un nouvel emploi.

Côté professionnel, elle trouve sa place dans une équipe au sein de la PJ, équipe dirigée par Léo, ancien ami de son père.

Côté personnel, cela sera moins évident car les déconvenues s'enchaînent à commencer par son mari qu'elle découvre infidèle.

Au début, Gwen est plutôt naïve, coincée mais elle va évoluer grâce aux rencontres et découvertes faites lors des enquêtes menées (trop en arrière plan à mon goût).

Ses relations avec Rémy Lagarde, Commissaire et Tony (décrites de façon quasi sexuelles uniquement) vont amener Gwen à s'affirmer et à se dévoiler.

Entre doutes, surprises et secrets, il faut aller jusqu'au bout pour que tous les personnages se dévoilent pleinement.

Il m'a manqué quelques petites choses pour créer une belle étincelle dans cette lecture mais je pense que les fans de la série NCIS retrouveront avec plaisir certains codes et personnages !
jai aimé voir l'évolution du personnage de Gwen, elle qui voulait pour son mari civil, retrouver une vie de couple normale, elle déchante en apprenant son infidélité. Puis au sein de la Pj, son coeur balance entre deux hommes mais on sent d'emblée l'attirance qu'elle a pour son co équipier. On assiste à travers diverses enquêtes policières (au développement rapide) à l'arrivée de liens forts entre eux … et peu à peu on comprend l'attitude des deux protagonistes : entre elle qui le veut H24 et lui qui aime sa liberté : l'étincelle aura t elle lieue?

✍J'ai aimé voir la passion le désir l'amour naître les secrets apparaître… mais parfois les scènes érotiques plus que présentes peuvent vous lasser… je n'ai pas lâché ma lecture pour autant voulant absolument savoir si l'étincelle aurait lieu et on comprend vers la fin la raison d'être de chacun des personnages!!!
Pour cela je vous laisse le lire …
Ah les livres de Stefy, quel bonheur !

Globalement, l'histoire tient en haleine.
Les personnages sont extrêmement géniaux ! Gwen apprend à se lâcher entre les mains de son coéquipier. Et ce dernier est un charmeur, comment ne pas l'apprécier ?

Le scénario est top, riche en suspense et en rebondissements en plus d'être original. L'humour est présent presque autant que la jalousie de celui qui ne veut pas s'avouer qu'il l'aime. Il y a des moments riche en humour.
 C'est une très belle histoire, et j'ai passé un très bon temps de lecture plaisir.