EAN : 978B003X28TPU
Presses de la Cité Coll. Un Mystère n° 242 (30/11/-1)
3.67/5   3 notes
BUREAU DE RECHERÇHES
Le bureau d'ElIery Queen est maintenant ouvert et dans chaque service de cette nouvelle entreprise notre détective trouve de nombreuses opportunités
d'exercer son esprit aiguisé par les recherches criminelles, son esprit brillant et ingénieux, car il se trouve placé devant des cas qui se révèlent comme les plus difficiles de sa carrière
CRIMES IMPOSSIBLES. - Trois veuves - deux étant les très riches filles de Theodore Hood, ... >Voir plus
Que lire après Bureau de recherchesVoir plus
Sous une de ces belles couvertures de la collection UN MYSTÈRE des Presses de la cité,, voici la première édition française du quatrième volumes de nouvelles d' Ellery Queen.
Dix-huit enquêtes, comme autant de mignardises offertes au lecteur enchanté.
Chaque enquête, avant son titre, porte une référence indiquant le domaine d'investigation abordé.
C'est dire l'étendue et l'efficacité de QUEEN'S BUREAU OF INVESTIGATIONS.
Ellery Queen, au sommet de son art dans la fiction policière !
Je découvre que le nom de « Ellery Queen » est le pseudonyme de deux écrivains américains très prolifiques qui, un peu à la manière de Boileau-Narcejac (l'un invente l'histoire, l'autre met en forme) ont publié, des années '30 à '70, une longue série de romans policiers. Dont le héros est le jeune détective amateur qui porte le même nom, Ellery Queen. Aidé ici par son père, il résout avec brio une vingtaine d'énigmes. le style porte cependant la marque de l'époque.

Le chantage, qui a son dialecte propre, possède sur les autres modes d'expression l'avantage d'être une langue universelle, intelligible à tous.