Après avoir lu le premier tome de la chronique des Bridgerton et vu la saison 1 sur Netflix, je n'avais qu'une envie, me jeter sur cette suite. A vrai dire, j'avais plutôt bien accroché au personnage d'Anthony dans le livre et légèrement moins dans la série. Mais c'est sans doute lié à son côté coureur de jupons (auquel on ne peut pas faire abstraction dans la série). Bien sur, je savais que ce personnage n'allait pas être tout blanc, mais du coup, j'avais tout de même une certaine appréhension. Et pour tout vous dire, je ne pensais pas que j'allais davantage aimer l'histoire d'Anthony à celle de Daphné.

Mais avant de rentrer dans les détails, revenons-en à l'histoire de ce second tome de la chronique des Bridgerton, suite direct de Daphné et le Duc. le Vicomte Anthony Bridgerton a décidé qu'il mettrait fin à ses aventures - du moins en apparences - et allait se marier. Non pas un mariage d'amour mais un mariage de raison. Et c'est en la personne d'Edwina Sheffield qu'il a jeté son dévolu. Tout aurait pu être parfait si la jeune fille n'avait pas une soeur (Kate) dont l'influence et le franc parlé sont aussi célèbres que la réputation d'Anthony à s'entourer de femmes. Bien décidé à arriver à son but, il se met en tête de la faire changer d'avis...

Contre toute attente, c'est vraiment une grosse surprise pour moi. Non seulement j'ai découvert véritablement le personnage d'Anthony mais en plus, j'ai nettement préféré ce second tome au premier. Cerise sur le gâteau, j'ai adoré l'héroine, Kate dont Anthony va tomber malencontreusement amoureux.

Derrière les apparences de coureur de jupons - ce qu'il est - et ne s'en cachant pas, Anthony cache toute autre chose. J'avoue, j'ai été surprise par son point de vue et dans le bon sens. Il se révèle sensible, drôle, tendre et attentionné. Qui l'aurait cru ? Certainement pas moi. Bien sur, sa position dans la famille Bridgerton lui accorde de nombreux privilèges mais lui incombe également de nombreuses responsabilités et des commérages qui vont avec.

De son côté, Kate est une femme bourrée d'humour. Honnêtement, j'ai adoré son personnage et ce, dès les premières lignes. Il est si facile de s'y attacher. Adoptée par sa belle-mère très jeune, celle-ci a trouvé une famille aimante mais n'a jamais cessé de se sentir différente des autres. Pourtant, elle est proche de sa "mère" et de sa soeur, Edwina. A tel point qu'elle fait souvent passer le bonheur des autres avant le sien. Intelligente, observatrice, elle voit clair dans le jeu de séduction des hommes qui courtisent sa soeur. Alors quand elle comprend de Anthony Bridgerton va faire de sa soeur la future Vicomtesse mais sans réel amour, elle n'y va pas par quatre chemin et s'oppose tout bonnement à ce dernier.

La relation Kate/Anthony est tout simplement géniale. J'ai adoré du début à la fin. Et je ne pensais pas que ça serait le cas. D'abord, parce que l'humour y est omniprésent. Kate n'a pas sa langue dans sa poche et statut de Vicomte ou non, elle n'hésite pas a recadrer quand elle le juge nécessaire. Pourtant, derrière cette carapace de femme forte, se cache une part de sensibilité, de manque de confiance en soi et de peurs enfouies. Tout comme Anthony, le passé de la jeune femme y est pour beaucoup dans leur comportement actuel.

La romance entre eux s'installe doucement mais surement. Ils ont tous les deux des préjugés vis-à-vis de l'autre et ne s'attendent certainement pas à craquer pour l'ennemi. le schéma ennemies-to-lovers ravira beaucoup d'entre nous et est exploité pile comme il fallait.

Ce second tome nous en apprend également bien plus sur la famille Bridgerton, et les autres familles d'ailleurs. J'ai apprécié chacune de mes découvertes et notamment avec les garçons Bridgerton. Je suis d'autant plus curieuse de découvrir leurs tomes. La partie de Pall Mall était tout simplement hilarante, je pouffais à chaque phrase.

En conclusion, j'ai beaucoup plus apprécié ce second tome que le premier, qui était déjà très bon. Pas de fasse note pour Anthony et Kate. Un régal de les voir évoluer et s'apprivoiser.

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
De temps en temps je prends plaisir a lire des romances. Ce livre ne m'a pas déçu bien au contraire! J'ai bien aimé le tome 1 de la saga des Bridgertone mais j'ai encore plus aimé le tome 2 avec les personnalités si fortes d Anthony et de Kate qui s attirent mais s opposent. Un petit peu d orgueil et préjugés mais de façon plus libérée! Bonne écriture de l auteur. Un très bon moment de passé. Vivement le tome 3 pour retrouver cette famille si originale...
Dans ce volume, on peux encore reconnaître des ingrédients classique de la romance régence. Notre héros a décidé qu'il ne voulait pas tomber amoureux, il se choisit donc une débutante et la courtise. Bien entendu lorsqu'il tente de gagner la soeur de cette dernière à sa cause, Edwina va passer au second plan. Comme pour le premier opus, l'humour est la marque de fabrique de ce récit. Les dialogues entre les héros et les relations d'Anthony avec ses frères et soeurs emmènent juste ce qu'il faut d'acidité et de légèreté dans la romance. La scène de la partie de croquet m'a particulièrement amusée et m'a donnée envie de me faire adopter dans la fratrie. Pour contrebalancer le côté mièvre, l'auteur offre à ses personnages un passé difficile et j'avoue que j'ai trouvé les thèmes abordés plutôt intéressants. Disons le quand même on est dans de la romance, donc l'amûr surmonte forcément tous les obstacles...

La suite des aventures de la famille Bridgerton m'a donc bien divertie même si j'avoue que j'ai été un peu moins emballée par ce tome que le précédent. J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver les personnages secondaires des bouquins et particulièrement Daphné, Colin et leur mère Violet. Les chroniques mondaines de Lady Whistledown continuent d'apporter un piquant amusant au récit et constituent un mystère que l'on a hâte de percer.

Pour finir, si j'ai été un peu plus sévère avec le deuxième tome des romans de Julia Quinn j'ai néanmoins pris du plaisir à me plonger dans cette romance sympathique et j'ai d'ors et déjà prévu de continuer l'aventure au moins dans le prochaine opus.
Lien : http://altervorace.canalblog..
J'avais besoin de quelque chose de léger et c'est donc assez naturellement que je me suis tournée vers un tome de la Chronique des Bridgerton.
Et effectivement c'est léger et facile à lire.
En revanche, j'ai trouvé que le Tome 1 et le tome 2 étaient un peu trop similaires dans le thème "je t'aime moi non plus".
Je vais tenter de lire le 3ème tome mais si vraiment ce tome suivant me laisse cette même impression de déjà vu, je pense que je ne terminerai pas la série.
On ne va pas se mentir, les enemies to lovers, c'est quand même séduisant !
Dans ce second volume de la saga Bridgerton, Julia Quinn s'attache à suivre les déboires de l'ainé de la famille, Anthony, qui souhaite quitter sa vie de débauché pour se trouver une femme. Mais sa réputation le poursuit, et arrive aux oreilles de Kate Sheffield, soeur ainée d'Edwina bien décidée à protéger sa cadette de ce coureur de jupons.
Sauf que, pas de chance : Anthony se met en tête d'épouser Edwina et doit pour cela se rapprocher de Kate...

Ceux qui ont vu la série Netflix sauront évidemment comment l'histoire se termine, mais cela reste quand même un plaisir de voir les situations cocasses dans lesquelles se fourrent les deux ennemis, pourtant attirés l'un envers l'autre par une force irrésistible.

La plume de l'autrice donne beaucoup de charme à l'intrigue et apporte une dimension historique bien agréable. Pour avoir vu l'adaptation avant de le lire, j'ai tout de même fortement apprécié ma lecture, notamment pour étudier l'évolution des personnages et en apprendre plus sur leur passé.

En effet, Kate et Anthony cachent au plus profond d'eux même des traumatismes d'enfance qui les poursuivent encore et qui influencent leurs décisions. J'ai aimé les découvrir dans cette intimité lorsqu'ils se confient mutuellement sur leurs démons.

En bref, c'est une lecture qui se dévore et qui ravira les romantiques et les amoureux de la période de Régence.
Chroniques mondaines T2

C est au tour d Anthony de se retrouver sur le devant de la scène des hommes à marier. Il en a décidé que ça y est, en tant qu aîné de famille il était temps pour lui de se trouver une épouse convenable et agréable pour passer quelques années de sa vie.
Un tome 2 un peu sur la même ligne que le précédant. On peu vite s y ennuyer. Mais je trouve que la série passe très bien en audio. Je me plaît à écouter l histoire familiale.
Assez protecteur dans le tome 1, je pensais que je n'allais pas apprécier ce personnage au vu de son comportement et des ses réactions assez violentes. Donc j'entamais cette lecture avec une certaine appréhension. Mais au final, je suis conquise par ce personnage et par ce tome. Anthony a une tout autre image dans ce livre. J'aime beaucoup la plume de l'auteur qui m'embarque au fil de son récit. Romance touchante et personnages très attachants.
Le tome comme Anthony est considéré comme le meilleur, et autant j'ai adoré toute une partie, autant j'ai moins accroché sur la fin.

Anthony est le premier de la famille Bridgerton. Après des années à être libertin, vivre sa best life à droite à gauche, il souhaite enfin se poser, se marier, et avoir des enfants pour faire vivre le titre des Bridgerton. Mais voilà, il se refuse à épouser quelqu'un dont il sera amoureux car il est persuadé de mourir dans quelques années. En effet, son père ayant vécu jusqu'à 38 ans, il ne voit pas comment lui pourrait dépasser cet âge.

C'est donc décidé, il épousera Edwina, le diamant de la saison. 17 ans, belle, gentille, elle est parfaite et il est sûr qu'il n'en tombera pas amoureux. Mais il est connu que la jeune Edwina n'épousera un homme que si ce dernier est validé par sa demi soeur Kate.
C'est là que Anthony fait face à un problème : Kate ne l'apprécie vraiment pas, et elle lui fait savoir. Ils se retrouvent bien trop souvent ensemble et ne trouvent rien de mieux à faire qu'à se montrer leur haine respective.

J'ai beaucoup aimé toute la première partie du livre. le jeu de répliques drôles et piquantes entre Kate et Anthony m'a beaucoup amusée.
Kate est amusante, attachante et proche de sa petite famille. Elle sait qu'elle sera toujours seconde derrière sa petite soeur Edwina, mais ce n'est pas grave, elle fait tout pour que cette dernière ait la meilleure vie possible.
Finalement, on voit très peu Edwina puisque c'est avec Kate qu'Anthony finit toujours fourré.

Par contre, j'ai eu plus de mal avec la seconde partie du roman. Déjà on perd tout ce côté amusant de la relation entre Kate et Anthony. Mais surtout, ce dernier a un comportement que j'ai trouvé très limite, avec des répliques dérangeantes et rabaissantes. J'étais déçue car ce n'était pas la vision que j'avais de lui au début.

Et puis, je trouve vraiment dommage que beaucoup d'éléments ressemblent au premier tome, j'ai eu une impression de déjà-vu, alors que je m'attendais en plus à quelque chose de totalement différent et de puis romantique.
Lien : http://emelivres.blogspot.co..
Après avoir lu le premier tome qui fut un énorme coup de coeur, j'avais vraiment très très hâte de découvrir ce second tome sur le personnage de Anthony. Etant donné que c'est un des personnages que je préfère dans cet univers, j'étais vraiment très impatiente de le découvrir bien plus que ça. Et je n'ai pas été déçu, d'ailleurs pour le moment j'ai une véritable préférence pour ce tome ci. Bon, il m'en reste encore un tas à lire mais je pense que celui sur Anthony restera un de mes préférés de la saga! Quel bonheur de pouvoir enfin le découvrir. Je voulais vraiment lire le roman avant la sortie de la saison 2, j'adore les adaptations mais j'ai tendance tout de même à préférer lire le roman avant de découvrir l'adaptation. Et comme le saison 2 arrive à grand pas, maintenant je suis prête!

Dans ce tome, nous allons donc suivre l'aîné de la fratrie Bridgerton, Anthony. Et ça y est, il s'est enfin décidé à se ranger et se marier. Mais attention, il sait ce qu'il veut clairement, une femme dont il ne risque pas de tomber amoureux. Edwina Sheffield est la reine de la saison c'est donc elle qu'il a décidé d'épouser. Sauf que ça ne va pas être aussi facile qu'il le pense. En effet, Edwina a une soeur, Kate, dont l'influence est primordiale. Et l'aîné est formelle! Elle s'oppose à ce mariage parce qu'un débauché tel qu'Anthony Bridgerton ne doit certainement pas épouser sa jeune soeur. Ce dernier est offensé puisque lui le célibataire le plus prisé de Londres se fait rejeter? Il est bien décidé à montrer à quel point il est irrésistible..

Retrouver la plume de Julia Quinn fut un tel bonheur! Je suis vraiment tombée sous le charme de cette plume. le fait que ce soit si fluide y joue vraiment beaucoup. Comme je le disais lors de la chronique du premier tome, en commençant cette saga, je m'attendais vraiment à avoir une plume assez lourde, voir pénible à lire etc. Alors qu'en fait ce n'est absolument pas le cas. Les chapitres défilent à toute vitesse, on ne voit pas les pages passer et c'est vraiment un roman qui se dévore! J'ai encore une fois eu un coup de coeur et je sens que je vais prendre énormément de plaisir à dévorer les tomes les uns après les autres. Je me suis régalée et quand je pense à tous les autres tomes qui me reste à lire, je suis encore plus impatiente!

J'ai adoré découvrir Anthony, ce personnage m'a vraiment touché. On voit à quel point la mort de son père l'a affecté dans sa vie. Il s'est crée un mur au fond de lui et ne veut jamais ressentir de l'amour pour une femme. Il est persuadé qu'il va mourir jeune et donc ne veut pas s'attacher à sa future femme. J'ai vraiment eu de la peine lorsque l'on découvre un peu plus sa vie, ses ressentis etc. Ce personnage est vraiment incroyable et surtout il est pour moi un des meilleurs. Concernant Kate, j'ai vraiment beaucoup aimé son personnage également. elle veut le meilleur pour sa petite soeur et c'est pour ça qu'elle met son droit de veto sur les prétendants de Edwina. Kate m'a vraiment beaucoup touché elle aussi. Mais ce qui m'a le plus plu dans ce roman c'est la relation entre les deux protagonistes. Tout d'abord, on a une relation de « haine », ils ne font que se chamailler et c'est tellement mais tellement drôle!! Qu'est ce que j'ai pu rire d'ailleurs! Surtout la scène dans le parc avec Newton, le chien de Kate et la scène du Pall Mall. C'était vraiment hyper drôle. J'adore les relations dans ce genre là. Et puis tout fini par changer. Et j'ai beaucoup aimé la façon qu'ils ont eu l'un envers l'autre de s'aider à combattre leurs démons. J'ai trouvé ces scènes vraiment très touchante et j'ai vraiment adoré les découvrir s'apprivoiser comme ils le font. Autant j'ai aimé l'histoire de Daphné et Simon, mais alors je suis tombée amoureuse de Kate et Anthony. Ils sont adorables à deux et vraiment quel couple, je suis hyper fan!

Encore une fois ce fut un énorme coup de coeur. J'étais déjà super fan de la série mais là avec les romans, je suis vraiment encore plus fan! J'adore cette famille si soudée, si aimante, j'adore découvrir chaque membre de la famille les uns après les autres. Je suis fan de ces merveilleuses histoires d'amour qui fait chavirer mon petit coeur. Je suis fan également de la plume de l'auteure que je trouve absolument géniale à lire. J'ai vraiment hâte de découvrir les autres membres de cette fratrie que j'aime tant. Je sens que pour une fois, cette saga ne va pas faire long feu chez moi!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Anthony, le tome 2 des Chroniques de Bridgerton qui relate la saison Londonienne de l'ainé de la fratrie Bridgerton connu pour son libertinage et son arrogance mais ça rencontre avec la percutante Kate va le pousser dans ses retranchements.

J'ai adoré ce tome 2, plus que le premier. J'ai trouvé la relation entre Anthony et Kate très intéressante, l'histoire est bien entendu cousue de fil blanc mais j'ai aimé les dialogues, les décors, l'ambiance et retrouver les personnages hauts en couleurs des chroniques de Lady Wistledown. Un vrai plaisir donc, hâte de découvrir la suite de la saga !