C'est après avoir regardé la saison 1 de « La chronique de Bridgerton » que j'ai décidé de lire le 2nd tome de cette saga familiale. Après le mariage de sa soeur Daphné avec le Duc de Hastings, Anthony, l'ainé des Bridgerton, décide de se trouver une épouse. Il jette son dévolu sur le diamant de cette saison, la magnifique Edwina Sheffield. La jeune fille est parée de toutes les qualités : belle, intelligente, sensible. Mais, pour l'épouser, il faut qu'Anthony obtienne l'accord de la soeur d'Edwina. la redoutable et insupportable Kate qui ne voit en lui qu'un vil débauché. Il va donc s'employer à la convaincre…
Si vous cherchez autre chose qu'un roman sentimental, passez votre chemin ! On est dans la saga romanesque dans la pure lignée des romans à l'eau de rose. Pourtant, c'est joliment écrit, sans les lourdeurs de style si fréquentes aujourd'hui. Les personnages sont attachants, parfois drôles, parfois émouvants. Vous l'aurez compris : j'ai passé un très agréable moment.
J'ai beaucoup aimé cette romance sans prise de tête. Cependant, je dois dire que j'ai été déçue de la manière dont le mariage entre Anthony et Kate se décide. J'ai trouvé que c'était assez redondant comme procédé, surtout par rapport au tome précédent. Tout se joue sur des questions de réputation et/ou d'obligation et c'est dommage quand on sait qu'amour, il y a bel et bien entre les protagonistes.

en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Deuxième tome de la série des Bridgerton.
Cette suite présente les mêmes points positifs que le premier tome, que ce soit le cadre ou la famille Bridgerton. Et bien sûr toujours cette écriture, très fluide et agréable à lire.
Même si j'ai d'abord été étonnée de ne pas beaucoup retrouver Daphné et Simon, j'ai fini par m'attacher à ces personnages.
J'espère que les tomes suivants seront aussi bien.
Julia Quinn s'intéresse ici à l aîné des Brigerton ' Anthony. Kate et lui se détestent d'emblée et nous suivons donc les affrontements entre les deux dans la plus grande partie du livre.ici encore, j'apprécie les échanges rythmés et pleins d'humour. La psychologie des personnages est bien décrite; bref c'est très agréable à lire d'autant plus que , et c'est la loi du genre , tout se termine bien

A noter qu'après la fin du livre, l' auteure revient pour nous expliquer plus en profondeur le problème d'Anthony dont le père est mort très jeune. Lui-même redoute de mourir au même âge.
Cela est toujours d'actualité et j'ai trouvé cela intéressant qu'elle y revienne.
Les angoisses de Kate qui redoute les orages , la plongeant dans de véritables crises trouvé aussi un explication détaillée
J'ai passée un bon moment lecture sur ce tome.

Au début, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, je trouvais Anthony hautain, et imbus de sa personne, il m'a vraiment exaspéré.

Mais au fil de l'histoire, on apprend à le connaître, on comprend ses traumatismes, et j'ai appris à l'apprécier.

J'ai bien aimée le personnage de Kate, même si je n'ai pas forcément réussi à m'attacher à son personnage, j'ai adorée suivre l'évolution de sa relation avec Anthony ainsi que son passé et ses tourments.

Encore une fois, je suis contente d'avoir lu le livre avant la série, il y a tellement de différence, j'ai préféré voir par la série par la suite.

La relation de la famille Bridgerton est tellement adorable, j'adore les regarder se taquiner ou s'envoyer des piques.

En bref, une très bonne lecture. Hâte de me plonger dans les tomes suivants

Et vous l'avez vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une auteure incontournable de romances « historical romances » qui n'ont pas grand-chose d'historique à part le fait qu'elles se déroulent en Angleterre au 18è ou 19è siècle, celle-ci en l'occurrence se déroule à l'époque de la Régence aux alentours de 1810. Julia Quinn est entre autre connue pour sa saga des Bridgerton, adaptée en série sur Netflix. Personnellement, je préfère les livres, lus en Anglais, les traductions françaises sont lourdes et maladroites. Même la photo de couverture de la version française est ratée (un bellâtre italien qui n'a rien du lord Anglais comme on pourrait imaginer Anthony, le héro de cette romance.

Anthony est l'aîné des enfants Bridgerton, traumatisé par la mort de son père alors qu'il n'avait que 18 ans. A l'approche de la trentaine, sa réputation de séducteur pourtant bien établie, il se résigne à se marier. Son choix se porte sur une ravissante jeune fille, Edwina, mais Kate, la soeur d'Edwina surveille les soupirants de sa soeur de près et Anthony ne convient pas. S'ensuit un romance pleine d'humour et de batailles verbales entre Kate et Anthony, qui vont finir par tomber amoureux l'un de l'autre, Happy Ending oblige.

Ce que j'ai aimé dans cette romance c'est tout d'abord l'humour (en Anglais) , les dialogues étaient réjouissants. Mais aussi la vulnérabilité que révèlent Kate et Anthony. Tous les deux ont subi un traumatisme dans leur jeunesse et en ont gardé des séquelles et des angoisses qu'ils essaient de cacher à leur entourage. J'ai trouvé que l'auteur, malgré la légèreté du livre, donnait une très bonne description de ces peurs, de ces angoisses qui peuvent nous étouffer sans aucun contrôle de notre part.
Deuxième tome d'une série qui ne déçoit pas.... En effet, quelle famille ! Tous parfaits, beaux, bons amants, pleins de qualités... Un vrai conte de fées (sans les fées) .Amour et clichés au rendez-vous! Bon moment de décontraction, ça se lit vite et bien. La couverture du livre explique tout le contenu... Excellent pour les vacances et pour "oublier le monde" !....
J'ai entamé ce tome 2 avec beaucoup d'appréhension tellement l'écriture du tome 1 m'avait déplu. Mais ce fut une agréable surprise, l'écriture était plus fluide et accessible que le vieux francais du premier tome! Cette fois-ci encore, j'ai regardé la série télé avant de lire le livre. Ceci m'a clairement aidée à me plonger complètement dans l'histoire aussi différente soit-elle de l'adaptation!
Comme pour le tome 1, ce livre m'a happée, je me suis attachée aux différents personnages et j'aime beaucoup les touches d'humour que l'on y retrouve! Mais encore une fois, je ne suis pas sûre que j'aurais apprécié ma lecture sans avoir vu l'adaptation avant.. Cela me replonge directement dans les émotions positives ressenties lors de la vision de la version télévisée! Je continuerai donc à procéder ainsi pour mon plus grand plaisir!
Daphné/Simon - Kate/Anthony

J'avoue, quand la saison 1 est sortie sur Netflix, je n'ai pas spécialement été attirée. Trop de battage, peur d'être déçue. Et de toute façon, pas Netflix à la maison.
Mais les quelques images de la saison 2 aperçues ici et là ont su me donner envie de découvrir la famille Bridgerton.
Et je suis partie à leur rencontre à travers la plume de Julia Quinn. J'ai découvert que leurs histoires datent des années 2000 et sont arrivés en France en 2008.
Si j'ai beaucoup aimé la romance entre Daphné et Simon, surtout le caractère bien affirmé de Daphné, j'ai surtout craqué pour le couple Anthony/ Kate. Ils ont su faire battre mon coeur. Kate m'a énormément plu. Sa repartie, son sens de l'honneur et de la famille, ses faiblesses...
D'ailleurs, j'aime beaucoup le fait que Julia Quinn rendent ses héroïnes fortes, intelligentes, elles se battent pour leurs convictions, au delà de la pression sociale de l'époque.
Même si leur "naïveté" ressort concernant la vie intime d'un couple, époque oblige, elles ne sont absolument pas niaises et les scènes de couple sont réussies je trouve. Et j'aime la complicité et l'amour qui les unit avec Simon et Anthony.
J'ai apprécié également avoir un épilogue sur l'après, qui nous renseigne sur du long terme.

Là, je parle bien du livre car la série a pris des libertés sur le roman.
Étonnamment, la saison m'attire moins que la saison 2. Je suis donc en plein visionnage de la 2 et en plein craquage sur Anthony.
J'avoue, j'essaie de retrouver les scènes du livre et il y a beaucoup (beaucoup) de différences, mais je passe un très bon moment. Ça me spoile juste les aventures des autres membres de cette famille très attachantes, mais en même temps, ça ne fait que renforcer mon envie de lire les prochains tomes.
Je trouve juste un peu dommage que certaines scènes fortes du roman ne soient pas présentes ou ont été modifiées. Et le triangle amoureux est beaucoup moins présent dans le roman.
Sans compter le pourquoi de la fuite d'Anthony face à l'amour, différente là aussi.
Voilà, je ne pensais vraiment pas m'attacher autant à cette famille. Tous les tomes suivants sont d'ores et déjà dans ma PAL.
Le tome 2 étant publié avec le tome 1,
j'ai donc cédé à la curiosité malgré mon manque d'enthousiasme sur le premier livre (https://www.babelio.com/livres/Quinn-La-chronique-des-Bridgerton-Tome-1--Daphne-et-le-/127478/critiques/2880112).
Ça ne vole pas bien haut, soyons honnêtes, mais ça se lit vite et libère l'esprit (parfait en cette période de Covid).
Les personnages me semblent plus étoffés que dans le livre 1, l'histoire est un peu plus approfondie. Je reste cependant perplexe sur le “dilemme” de ce mariage (le premier livre portait sur le désir ou non d'enfant, ici sur la mort inévitable et le fait de tomber amoureux) et déçue par la trame du livre qui ressemble à s'y méprendre au premier tome.
Si vous cherchez un petit plaisir coupable, cela reste tout de même divertissant.