AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782265040304
Fleuve Editions (01/03/1989)
3.33/5   3 notes
Résumé :
Quelqu'un a pensé que l'Australie était un morceau de planète étrangère. On pourrait le croire quand on rencontre quelques-uns de ses habitants... qui n'ont rien à voir avec des kangourous. Des créatures avides de sang, imprudemment rapportées d'un imprudent voyage...
Que lire après La Maison de la bêteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
« La Maison de la Bête » (« The Beast House » - 1981) est le sixième et dernier roman de l'écrivain américain Richard Laymon dans la collection Gore. Ce livre est la suite de « La cave aux atrocités » déjà paru dans cette collection. Il est conseillé d'avoir lu le précédent tome avant de commencer celui-ci.

En 1903, Lilly Thorn a découvert une créature inhumaine dans sa demeure. Cette dernière était dotée d'une particularité sexuelle étonnante (l'extrémité du sexe munie d'une langue…). Obsédée sexuellement par la Bête, Lilly a sacrifié la vie de ses enfants et de sa soeur avant de sombrer dans la folie.

De nos jours, Janice retrouve le journal intime de Lilly Thorn dans le motel de ses parents à Malcasa Point, non loin de la demeure de Lilly devenue « La Maison de la Bête », l'attraction touristique de la ville. Janice cherche à vendre le journal à un écrivain connu en échange de la moitié de ses droits d'auteur. Ils se donnent rendez-vous sur place à Malcasa Point pour finaliser le contrat…

Tyler et Nora, deux jeunes femmes, recherchent Dan, l'ancien amour de Tyler. Elles échouent à Malcasa Point. Tyler va effectivement retrouver Dan. Ou plutôt sa représentation en cire lors de la visite de « La Maison de la Bête ». Policier, il fait partie des dernières victimes de la Bête, l'année précédente ! Sur leur route, les jeunes femmes rencontrent deux anciens Marines. Ensemble, ils vont percer le secret de Maggie Kutch, la propriétaire de la maison depuis 1931.

Sandy, l'héroïne de « La cave aux atrocités », a maintenant quatorze ans. Elle est devenue l'esclave sexuelle des Bêtes. Elle accueille les touristes dans « La Maison de la Bête » (quatre dollars la visite).

L'histoire commence en douceur avec de fréquentes références aux événements de l'année précédente. le roman n'évite pas certaines redondances (la visite guidée de la maison et le secret de Maggie Kutch déjà présents dans « La cave aux atrocités »). Mais on a plaisir à retrouver Sandy. Une Sandy qui a bien changé... Les nouveaux personnages sont intéressants (l'écrivain fourbe, l'excentrique capitaine Franck). Surtout, cette suite nous révèle l'origine des Bêtes. de provenance lointaine selon les dires du capitaine Franck dont le père a abordé les terres australes…
Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
— Dès qu’il y a trois maisons, il y a un motel dans ce pays, fit remarquer Nora.

Elle prit le guide de Californie dans la boîte à gants.

— Évidemment, on ne peut compter sur trois étoiles, mais… Malcasa ! J’y suis. « Altitude : 34 pieds »… On va s’oxygéner, c’est fou ! Une seule attraction : la Maison de la Bête – c’est ce dont nous a parlé Poupée Barbie. «
Commenter  J’apprécie          10

Video de Richard Laymon (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Richard Laymon
Vidéo de Richard Laymon
autres livres classés : goreVoir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}