EAN : 9782081631724
Flammarion (10/11/2007)

Condamné par la Pythie, Hercule, fils de Zeus, doit accomplir 12 travaux. Mais le chemin vers le pardon des dieux et l'immortalité est semé d'embûches.

Le valeureux Hercule doit faire face à des épreuves aussi dangereuses que périlleuses, et combattre des créatures monstrueuses telles que le lion de Némée, le taureau d'Érymanthe, Cerbère le gardien de l'enfer, et bien d'autres encore...

Douze travaux, douze aventures, vous croyi... >Voir plus
Que lire après Les douze travaux d'HerculeVoir plus
Un très bel album pour découvrir Hercule et ses célèbres travaux. Bien écrit, le texte reste accessible aux enfants et les chapitres se dévorent. J'aime aussi les illustrations, fines et évocatrices.
Un livre que l'on peut aussi bien commencer à lire à de jeunes enfants (mon fils de 7 ans a adoré) que proposer à des collégiens.
Cet épisode incontournable de la mythologie grecque, raconté fidèlement dans ce recueil, est un régal pour les yeux, grâce aux illustrations magnifiques d'une véritable artiste.
Douze travaux, douze aventures à couper le souffle, dans un langage simple et clair, on s'y croirait. Les monstres sont véritablement monstrueux... on se dépêche de lire pour connaître la fin de chaque épreuve. Un récit digne d'un des plus rocambolesque personnage de jeu vidéo.
Un bon compromis pour initier les plus jeunes à la complexité mais aussi à la richesse de la mythologie.
Pour en savoir plus, en route avec Hercule !