Le costume historique tome 5 sur 6
EAN : 9782013701532
Hachette Livre BNF (01/12/2016)
Le Costume Historique
Cinq cents planches, trois cents en couleurs, or et argent, deux cent en camaïeu.
Type principaux du vêtement et de la parure
rapprochés de ceux de l'intérieur de l'habitation, dans toutes les temps et chez tous les peuples, avec de nombreux détails sur le mobilier, les armes, les objets usuels, les moyens de transport, etc.
Recueil publié sous la direction de M. A. Racinet
auteur de l'ornement polychrome,
>Voir plus
Que lire après Le costume historique, tome 5Voir plus
Cette décoration est celle de la salle à manger d'un château fort du XVP siècle, situé dans le Lancashire. Specke-Hall, dont les fossés taris sont aujourd'hui convertis en jardins, est à environ huit milles de Liverpool , près de la Mersey. C'est un des plus précieux spécimens des manoirs du temps. La décoration intérieure de ce château est d'un large et riche caractère ; quoique plusieurs parties de cet édifice prouvent une date plus ancienne, une inscription placée sous le porche, et portant la date de 1598, en attribue la construction entière à Sir Edward Norris, esquire. La salle à manger que nous reproduisons a été, il y a quelques années, l'objet d'une restauration exécutée sous l'habile direction de Joseph Brereton.