Edilivre-Aparis (18/01/2023)
Déchirures, dès la naissance, notre vie est traversée par de multiples Déchirures. Les ressentir, les dire et les écrire permet de les sublimer, de poursuivre le chemin de manière éclairée, au plus près de soi, au plus près des autres, au plus près de la vie. Quand les déchirures deviennent poésie, la vie bat son plein.
Que lire après DéchiruresVoir plus
Avec ce troisième recueil, Isabelle Raimbaud revient encore plus forte, et avec la même authenticité.
Une introspection poétique levant le voile sur les méandres de l'apprentissage de l'amour de soi, et sur l'expérience de l'amour de l'autre.
La poétesse est une amoureuse de la vie, une amoureuse de l'amour et des mots !

Une poésie sans détour.
Un cheminement tout en sagesse depuis "Amours et Désamours", avec cette même force d'oser se mettre à nu. Cette grande et belle force, moins fragile, plus affirmée.
Le mot juste, dans un contexte donné, et qui parlera à chacun.
Des mots touchants, des mots parlants, des mots chantants... Comme une compositrice sur un clavier noir et blanc, Isabelle Raimbaud nous balade sur toute la gamme des émotions.

Un beau moment de lecture.
On souhaiterait simplement qu'il n'y ait pas de dernière page !

C'est fou, comme le langage, les mots que nous employons reflètent qui nous sommes en profondeur. Nous déterminons le monde à travers nos mots, qui reflètent bien souvent nos maux. Alors, ce qui peut sembler un détail linguistique pour certains, me provoque des émotions d'abord, parce que les mots ont un poids, un sens et une valeur, ensuite ils font naître en moi des réflexions. Je viens de vous en livrer une.