AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Gilles Morris-Dumoulin (Traducteur)
ISBN : 2749103622
Éditeur : Le Cherche midi (03/03/2005)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 5 notes)
Résumé :

Yudi, brahmane et quadragénaire, est pigiste pour plusieurs grands journaux de Bombay. Célibataire et homosexuel, il mène une vie plutôt agréable, entre son métier, sa mère et ses amours de rencontre. Jusqu'au jour où, dans un lieu de drague sordide de la ville, il fait la connaissance de Milind, un jeune intouchable dont il tombe amoureux. Yudi envisage de faire sa vie avec Milind, mais il n'est pas sûr des se... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Meps
  13 mai 2017
Un livre qui fait découvrir l'Inde moderne et sa société encore très hiérarchisée. le statut des intouchables y reste peu enviable et deux mondes parallèles semblent y vivre. L'écriture est moderne et agréable mais pas révolutionnaire. le rythme connait quelques ratés notamment dans des accélérations vers la fin qui laissent justement parfois... sur notre faim. le principal attrait reste la découverte d'une culture millénaire et ce qu'elle est devenue à notre époque moderne. La théorie implicite qui fait de l'homosexualité une des nouvelles castes honteuses de ce pays ancré dans ses traditions est intéressante en ce qu'elle permet de mieux aborder pour les occidentaux que nous sommes ce système des castes.
Commenter  J’apprécie          30
VivianeB
  10 décembre 2012
Quasiment autobiographique, ce roman nous fait découvrir l'Inde et surtout dévoile un des sujets tabous qu'est l'homosexualité. Véritable documentaire sur les moeurs homosexuels, ce livre se lit d'une traite. Un premier roman qui laisse présager un grand auteur. Un nom à retenir.
Commenter  J’apprécie          40
autres livres classés : autobiographieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
890 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre