Éditeur : éditions des éléphants (20/02/2020)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 5 notes)
La maison de monsieur Leduc est pleine de trucs. De trucs qui débordent des placards, de trucs entassés dans des tiroirs. De trucs perdus, de trucs dont les autres ne veulent plus. Devant cette accumulation de bazar, les voisins, aux maisons proprettes et ordonnées, ne sont pas très emballés. Sauf Mo, un enfant du quartier, qui s’intéresse de près aux trucs de monsieur Leduc. Pour monsieur Leduc, chaque chose est un trésor qui trouvera un jour son utilité. Avec l’ai... >Voir plus

saomalgar
  19 octobre 2020
Un sujet d'actualité : pour lutter contre la société de consommation, apprenons à réparer et surtout à recycler les objets.
Autre sujet sous-jacent, l'entraide et la solidarité.
Monsieur Leduc collectionne des petits trésors qui aux yeux des autres sont juste des choses à jeter. Mais lorsque Mo tombe devant chez lui et casse son vélo, les petits trucs de Monsieur Leduc vont faire des miracles.
Des milliers de détails à observer, parfait pour les joueurs de Pictureka ! Les traits simples des dessins, et le nombre limité de couleurs rend le tout harmonieux.
Boom
  21 février 2020
Monsieur Leduc habite dans la rue de Mo. C'est un personnage bien singulier car sa maison est la seule atypique du quartier : elle déborde de pleins de trucs. Vieux, moches, cassés, abîmés, ces objets ont été abandonnés mais Monsieur Leduc a décidé de les garder car « on ne sait jamais » ! Mais au fil des années, tout s'accumule, s'amoncelle, déborde, croule, on ne sait plus où donner de la tête ! D'ailleurs Mo tombe à vélo juste devant sa maison, ce dernier casse et n'est plus du tout utilisable… Notre petit héros est bien déçu et s'en va rentrer chez lui, la larme à l'oeil… Et si Monsieur Leduc arrivait à faire des miracles et à lui rendre le sourire ? Un ouvrage superbe avec des illustrations détaillées où l'on se plonge tête la première en espérant ne rien louper ! Des protagonistes attachants qui réchauffent le coeur par leur humanité et générosité. Il est à découvrir dès 5 ans, sans aucune hésitation et à partager, offrir, prêter, bref la maison pleine de trucs est un endroit insolite qui vaut largement le détour !
Lien : https://booksetboom.blogspot..