Fleuve Editions (01/01/1972)
3.5/5   2 notes
Source : Fleuve Noir

La tête douloureuse revoir une voiture débouchant à toute allure d'un tournant de la route... Entendre le gémissement des pneus lorsque le chauffeur a donné un coup de frein désespéré... Ressentir un choc brutal qui se confond avec une sorte de rêve ou plutôt un cauchemar qu'on a fait et ne plus savoir ce que c'est...
Se retrouver dans la demeure où on a passé son enfance, mais s'apercevoir avec terreur qu'il s'est écoulé v... >Voir plus
Que lire après Sans solutionsVoir plus
Un polar particulièrement embrouillé. Plusieurs histoires s'imbriquent les unes dans les autres.
Un homme se réveille dans un château, groggy. le présent et le passé s'entremêlent, qui est-il vraiment ? Philippe Cartier ou Harry Mac Gurn ? Près de lui un homme est mort, probablement par lui. Lui est blessé, c'est superficiel. Des bribes de souvenirs ressurgissent de temps en temps. En fait il est Philippe, qui a été percuté par une voiture il y a vingt ans, ça l'a rendu amnésique. Des malfaiteurs dans la voiture le récupère, l'intégreront à leur bande, il s'appellera Harry Mac Gurn. Cette blessure lui fait retrouver tout doucement la mémoire. Il a un fils qui est un malfrat lui aussi.
Genre de polar ou il convient de bien se concentrer au début, pour bien capter, tellement c'est embrouillé. Un polar qui sort un peu des sentiers battus avec pour toile de fond : l'amnésie.

- Tu en fait des mystères … Parce que tu as des choses à cacher ou parce que tu es compliqué ?
- Les deux … Dans certains cas, la sagesse est de ne pas essayer de comprendre.
- Oh ! Je suis sage.