EAN : 9798385631995
Auto édition (25/02/2023)
Avez-vous déjà eu du mal à vous amuser et à vous détendre à cause de l'hyperactivité de votre cerveau ? Êtes-vous distrait et incapable de vous concentrer sur vos tâches en raison de votre rumination excessive ? Êtes-vous épuisé par le bombardement constant de pensées dans votre esprit ? 😖

Que lire après Comment arrêter de trop penser ?Voir plus
Je remercie chaleureusement Fabien Raquidel pour l'envoi en service presse, de son ouvrage : Comment arrêter de trop penser ?
Êtes-vous épuisé par le bombardement constant de pensées dans votre esprit ?
Il est évident qu'un excès de rumination peut être très pénible et angoissant. Elle peut vous empêcher de bien dormir, de vous concentrer sur votre travail et même de profiter de votre vie sociale..
Cessez d'agir ! Si vous ne bougez pas rapidement, vous resterez au même endroit dans six mois. le moment est venu de faire un choix et de commencer à agir !
Comment arrêter de trop penser ? est un ouvrage que j'ai tout de suite eu envie de lire.
Déjà, car je suis dans ma période lecture d'ouvrages de développement personnel.
Et ensuite, car je passe mon temps à ruminer, à trop penser. A tout et à n'importe quoi, en plus, même à des choses futiles !
Difficile, je l'avoue, de mettre mon cerveau en pause, y compris la nuit ! En ce moment je me réveille en pleine nuit et je cogite, je cogite.. Autour vous dire que le matin je suis fatiguée pour aller travailler.
Ce guide nous explique ce qu'est la pensée excessive, et il y a un test pour voir où on en est.
J'ai apprécié que l'auteur conseille de voir un psychologue si les pensées excessives sont trop importantes, et oui ce genre de guide ne résout pas tout ;)
On nous propose des solutions pour penser moins, par exemple à travers la méditation ou la pratique de la gratitude. J'ai trouvé cette solution très intéressante, j'ai commencé à le faire, et pour le moment je trouve que ça fonctionne bien. La marche en plein air, aussi, fait beaucoup de bien.
Ce sont des conseils, des solutions et des exercices simples, faciles à suivre et plein de bon sens.
Il n'y a rien de bien nouveau mais en suivant ce que l'auteur nous conseille, ça fonctionne plutôt bien.
Après, je suis un cas à part lol Mais je me soigne ;)
Comment arrêter de trop penser ? est un bon ouvrage, bien conçu avec des exercices clairs et faciles à réaliser.
Le ton n'est pas moralisateur. C'est écrit assez gros. Il n'est pas hyper épais, tient bien en main et peut être consulté facilement.
J'ai apprécié autant l'objet en lui même que le contenu.
Après, il est évident que pour que cela fonctionne un minimum il faut le vouloir et se donner les moyens pour réussir :)
Je ne regrette pas du tout de l'avoir lu et le note quatre étoiles.
La charge mentale, on en parle beaucoup. Mais connaissez - vous le "trop penser" ou "pensée excessive" ? Elle se définit par le fait d'anticiper des potentiels problème ou de revivre des situations du passé de manière que cela entraîne des difficultés avec l'entourage, du stress, des insomnies, un manque de confiance ou une sensibilité accrue.

Le livre nous cite des exemple concret : Sophie va au médecin, elle se demande ce qui se passera si elle tombe dans l'escalier, Pierre hésite à accepter un poste important ce qui lui fera perdre l'opportunité ainsi que Jacques qui apprend par téléphone que sa maman est malade, il imagine de suite le pire.

Après un test pour évaluer votre degré de pensée excessive (je suis à un niveau modéré), nous sommes face à des solutions pour améliorer progressivement notre qualité de vie. Je vous en cite quelques unes : la méditation, la marche en plein air, la thérapie cognitive et comportemental (TCC), etc.

Et enfin, nous avons quelques pistes pour démarrer une nouvelle vie : vivre dans le présent, acceptation de ses émotions et pensées ou la visualisation positive.

Voilà pour les grandes lignes. Bien sûr, ce n'est pas un chemin sans embûches ... J'ai bien apprécié de découvrir ce livre même si je ne pense pas être "une trop pensante" ( je réfléchis beaucoup, cela dit !).

La lecture est fluide et agréable. le texte est à la portée de tout le monde avec des cas concrets et même si vous ne vous sentez pas concerné, les conseils peuvent s'appliquer au quotidien. Bref, un guide à avoir sous le coude 👌

Je finirai par cette citation page 26 et qui est celle que je préfère dans le livre 👇
"Arrêtez de vous inquiéter de ce qui pourrait mal tourner, concentrez-vous sur ce qui pourrait bien se passer". Dale Carnegie

Ce livre a pour but de vous faire sortir de vos pensées négatives et de votre "trop pensée" car oui beaucoup de livres existent sur le développement personnel mais rares sont ceux évoquant le trop pensées. Celui-ci aborde le sujet de manières détaillé, on y retrouve des explications tout d'abord pour comprendre la pensée excessive, puis nous avons un QCM pour déterminer notre niveau personnel suivi de techniques et recommandations pour mieux vivre et moins subir ces pensées excessives. 📓

J'ai apprécié ce livre, il met en avant des cas concrets imager d'exemple, les exercices proposés sont simples mais réfléchis on retrouve vraiment le vécu de l'auteur à travers ce livre. Étant quelqu'un qui réfléchit beaucoup je prends ces conseils très à coeur et comptent bien les appliqués. 🧐

Vous aussi vous avez tendances a trop réfléchir, a revivre chaque situation passée ou même à imaginer de futur situation ? Lisez ce livre pour vous libérer l'esprit ! &#xNaN
Le livre est très enrichissant et intéressant pour comprendre beaucoup de choses . Ainsi ça nous permet de trouver des solutions ainsi que de meilleure aptitude . J'ai beaucoup appréciée la lecture qui m'a été que bénéfique . Je vous conseille ce livre si comme moi vous êtes une personne qui réfléchie beaucoup trop , il ne vous sera que d'une grande aide .
Des test , des problématiques résolu par des solutions , tous est top !