EAN : 9782211332026
L'Ecole des loisirs (20/09/2023)
3.25/5   4 notes
L'hirondelle fait cui cui, l'âne crie hi-han, le coq te réveille le matin au son du cocorico, les poussins font pouic pouic, le serpent te fait peur ksssss, le dindon glougloute et le perroquet en redemande encore ! Et toi ?
Que lire après Cui Cui CuiVoir plus
Avec cet album pour les tout-petits, Rascal revient une fois de plus à une proposition minimaliste autour d'un thème connu (comme avec ses titres Boucle d'or ou le petit chaperon rouge).
Ici il explore les cris des animaux à l'aide d'une onomatopée et d'un dessin réalisé à la gravure par double page. Certains animaux sont très connus des enfants (chèvre, canard, serpent...) d'autres un peu moins (dindon, pivert, grillon) mais dans tous les cas l'association des sens ouïe et vue fonctionne très bien.
Le grand plus de l'album vient de la chute trouvé par l'auteur (que je dévoilerai pas) qui est à la fois dans la lignée de l'histoire et une invitation à en reprendre la lecture.