EAN : 9782353190430
Éditeur : Editions l'Edune (10/09/2009)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)

« Des merveilles absolument inutiles donc résolument indispensables » (Alfred) Dans la même lignée que Les pensées sont des fleurs comme les autres, du même auteur, voici les « pensées profondes » poético-humoristiques de Rascal. Il s agit d organiser la rencontre de la poésie et de l humour, sans forcément prétendre au label sacro-poétique. Des textes courts qui proposent des... >Voir plus

FnacAmazonRakutenMomoxLeslibraires.fr
PegLutine
  15 avril 2017
Entre philosophie de comptoir, petites phrases à double sens, ou jeux de mots, ce recueil est à la fois de la pensée jetée sur un fil, drôle, décalé, philosophique, poétique, et un petit livre qui tient dans la poche à picorer pour redonner le sourire. C'est léger, juste des mots, des illustrations discrètes, pas d'histoire, pas d'ordre, pas de lien: un livre indispensable.
Deux exemples:
"Ma fille a les yeux vert-bleu comme la mer à Ostende.
J'y plonge régulièrement."
"Je suis violemment pacifiste."
zazoux
  24 janvier 2013
Des petites pensées à picorer de temps en temps. Certaines sont drôles, d'autres poétiques et pour beaucoup tellement simples et vraies, que l'on se demande pourquoi on n'y a jamais pensé comme par exemple : " je voyage toujours super léger : deux valises sous les yeux" ou encore "Ma grand-mre était tellement vieille que je l'appelais Momie".
Des petites phrases à retenir et illustrées par des dessins très expressifs et très drôles de Pascal Lemaïtre.
J'aimerais vous en écrire d'autres encore mais je vais m'arrêter là. A vous de découvrir ce petit livre et d'inscrire dans les citations, les Pensées de Rascal" qui vous ont plu.
PegLutinePegLutine   15 avril 2017
Me suis choisi un métier où je n'étais pas dans l'obligation de m'acheter une montre.
zazouxzazoux   24 janvier 2013
J'ai arrêté les siestes le jour où l'inspecteur Derrick est mort.