Prisca Baverey (Autre)
Beluga (14/06/2023)
4.33/5   3 notes
Les quatre cousins Arthur, Louan, Malo et Erin se retrouvent à toutes les vacances scolaires chez Papi et Mamy. Un jour, en explorant le jardin, les enfants découvrent un vieux puits caché sous les ronces. Ils se rendent compte qu'il ressemble beaucoup au puits magique des légendes que leur raconte Papi. On dit qu'il serait le repaire de créatures extraordinaires ! Si les grands n'y croient pas vraiment, la petite Erin, elle, est convaincue de leur existence, et pro... >Voir plus
Que lire après Le cercle du Petit Peuple : Le puits magiqueVoir plus
Excellent livre jeunesse ! Je l'ai lu à mon fils de 6 ans, il a été captivé, il faut d'ailleurs que je lui achète la suite. C'est très bien écrit, très accessible pour les enfants qui savent déjà bien lire, mais aussi pour les plus jeunes quand lu par un adulte. L'histoire est super sympa, elle mêle humour, suspense, mythes et légendes, sens de la famille et de l'amitié.
Je recommande les yeux fermés !
Merci à masse critique et à la maison d'édition, pour cette charmante découverte!
Ici, grande de 9 ans et petit de 5 ans se sont régalé avec cette histoire fantastique, un en autonomie, et l'autre, en lecture avec maman!
L'univers, l'intrigue et les personnages les ont vraiment captivés et ils sont impatients de découvrir la suite!