AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Harry Dickson (Marabout Intégrale) tome 11 sur 16
EAN : 978B003D7OGUC
Marabout (30/11/-1)
4.27/5   11 notes
Résumé :
No. G 379
1 - Le loup-garou
2 - Le cabinet du docteur Selles
3 - La maison hantée de Fulham-Road
4 - La grande ombre
5 - Les tableaux hantés
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Harry Dickson - Intégrale Marabout, tome 11Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Cela commence par une déposition de police. le sergent Hormond, en présence d'Harry Dickson, interroge Mr Poggers, riche propriétaire terrien du domaine des Campanules. le garde forestier, Barnett, a été tué par quelque animal féroce et pourtant les derniers loups vus sur ces terres l'ont été en 1846...
Harry Dickson évoque ses débuts dans la carrière de détective et en vient à conter, au cercle d'amis qui s'est formé atour de lui, la drôle d'affaire que fût "le problème Blessington". Au temps de sa jeunesse, il y avait deux vitrines à la pâtisserie que portait ce nom, et le propriétaire y vendait, pour de pleines poignées de billets de banques, de belles brioches chaudes farcies de diamants....
Lorsque l'agent 164, blotti sous le porche de l'hôtel Clifton, pestant contre la pluie, entend un cri affreux qui déchire les ténèbres, le bruit des pas de la ronde policière qui s'approche le fait tressaillir de contentement. le surintendant Goodfield, de Scotland-Yard, l'accompagne. Lorsque les policier font irruption dans la chambre 42, Mr Paradieu, archéologue français de Dijon, est étendu sans vie sur la carpette devant le bureau.....
Quelques gentlemen profitent d'une nuit claire pour flâner le long de Fulham Road. Harry Dickson, le célèbre détective, Goodfield le surintendant de Scotland-Yard et Listerham, journaliste à "l'Evening Dispatch" sont de la partie. La longue chaussée est déserte et le vent venant de la tamise se charge d'âcres relents marins. Il est à Fulham Road une maison hantée et elle attire à elle l'attention de ces drôles de promeneurs.....
Ce recueil contient cinq nouvelles de Jean Ray, cinq enquêtes d Harry Dickson, l'autre détective de Londres. A mi chemin entre littérature policière et fantastique, ces histoires sont toujours, grâce au talent immense de leur auteur, un véritable plaisir de lecture.
Commenter  J’apprécie          90
Onzième volume de l'édition complète des aventures d'Harry Dickson chez Marabout.7 nouvelles :Le loup -garou/Le cabinet du docteur Selles/la maison hantée de Fulham Road/La Grande ombre/Les tableaux hantés :Le secret de Bray House/L'herbe des monstres.Comme toujours chez Ray le fantastique et le policier s'interpénètrent au prix d'explications assez acrobatiques mais avec le plaisir de l'imagination sans frein.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
─ Vous semble-t-il possible, Dickson, que ce nouveau crime soit apparenté à celui du Clifton-Hotel ? Je ne sais trop pourquoi, mais j'ai l'impression qu'il pourrait en être ainsi.

─ Et votre idée est bonne, Goodfield, mais il me faudra quelque temps encore pour coordonner certaines choses, beaucoup de choses même.

─ Très bien, répliqua le superintendant, cela vous regarde donc. Je consigne au bas de mon rapport : « Harry Dickson s'en occupe ». Cela suffira pour contenter mes chefs.
Commenter  J’apprécie          30
Lady Hélène Haveland ne reparut pas à son château, le soir du 6 juin 192..., et ses domestiques s'alarmèrent.
C'était une grande dame triste et taciturne, qui continuait à porter le deuil de son époux, mort dans les Flandres, au cours de la grande guerre.
Son union étant restée stérile. Elle s'était retirée, à l'annonce de cette terrible nouvelle, dans son manoir des Woodlands, non loin de Pendhill et y vivait depuis, très retirée, se vouant à des œuvres charitables et s'entourant de quelques sujets très dévoués à sa personne....
(extrait de "Six coupes en cristal et une méchante vieille", nouvelle du recueil publié aux éditions "Marabout" en 1971)
Commenter  J’apprécie          20
Il râlait,mais ses yeux rencontrèrent ceux de Dickson,et le détective vit qu'il faisait un formidable effort pour parler.
Un cri déchirant ,le dernier,s'échappa de ses lèvres :
-La tête!La tête!
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Jean Ray (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Ray
Présentation des Derniers contes de Canterbury, de Jean Ray
autres livres classés : nouvellesVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (30) Voir plus



Quiz Voir plus

Jean Ray

Je suis né en...

1851
1887
1923

12 questions
42 lecteurs ont répondu
Thème : Jean RayCréer un quiz sur ce livre

{* *}