Harry Dickson (Marabout Intégrale) tome 3 sur 16

3 - La maison des hallucinations
4 - On a tué Mr. Parkinson
5 - Le mystère des sept fous
Que lire après Harry Dickson - Intégrale Marabout, tome 3Voir plus
Troisème volume de l'édition complète des aventures d'Harry Dickson chez les éditions Lefrancq. 10 nouvelles dont 4 originales conçues par Jean Ray (les meilleures) et les couvertures des fascicules qui l'inspirèrent.Inquiétants et mortels insectes ,scorpions(La maison du scorpion),araignée (où la femelle dévore le mâle),substances annihilant la volonté,hypnose, tout est bon aux malfrats pour atteindre leurs buts.Mais Harry Dickson veille ! Attention tout de même l'amour aussi est dangereux (Ray pompe un peu sur Conan Doyle).
Plutôt déçue... beaucoup trop de métaux/caillous aux propriétés abracadabrantes.
Lien : http://lauryn-books.blogspot..

Mon cher Harry Dickson
[...]
j'aurai donc à prendre contre vous des mesures personnelles qui me déchireront le coeur.Je suis fort peinée de devoir agir d'une façon décisive.Mais même quand par mes soins vous serez dans la tombe,je penserai toujours à l'homme qui soigna si tendrement une petite fille blessée,un jour de tourmente,sur le Mont Cenis.A moins que Dieu ne vous garde.