EAN : SIE266601_777
Sélection du Reader's Digest (30/11/-1)
Rédigée par plus de naturalistes, géographes, biologistes et autres spécialistes des sciences de l'environnement, cette nouvelle publication de "sélection" se présente sous la forme d'un volume luxueusement illustré. Après une définition de l'écologie, considérée comme "une science de synthèse... qui a pénétré notre vie quotidienne", une première partie étudie sous forme de généralités les différents cycles de la vie et les milieux aussi divers que la forêt ou les m... >Voir plus
Que lire après Guide écologique de la FranceVoir plus
Ce guide aussi a peu vieilli, il regroupe toute la faune et la flore de France (métropolitaine) avec un descriptif pour chaque espèces, il y a également de quoi retrouver facilement les plantes et animaux (traces de pattes, de nourriture ou fourrure). Un vrai plus avant de partir en randonnée.

Chaque biocénose résulte de la cohabitation d'une multitude d'espèces animales et végétales, adaptées aux conditions de leur habitat. Chacune tient une place déterminée qui lui permet d'éviter la compétition de ses voisines.