Second year tome 1 sur 2
Stories by fyctia (12/12/2019)
Et si cette nouvelle pouvait tout faire basculer ? Une rencontre imprévue, une idylle discrète et mouvementée, un diplôme en poche, l'année qui vient de s'écouler a été riche en émotions pour Maxine et Matthew. Maintenant qu'il peut s'afficher au bras de sa belle sans enfreindre les règles, Matt compte bien réussir à allier son nouveau travail avec sa carrière de rugbyman tout en restant auprès d'elle. Souhait que partage Max. Quoi de mieux que cette nouvelle rentr... >Voir plus
Que lire après Second year, tome 1 : The new oneVoir plus
Alors tout d'abord, si vous n'avez pas lu le premier tome arrêtez vous maintenant sinon vous allez vous faire spoiler!

Comme je l'ai déjà dit pour le premier tome, je suis littéralement tombé amoureuse de Max et Matt. le premier tome fut un énorme coup de coeur, et bien le deuxième l'est tout autant! Un énorme méga gros coup de coeur! Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas ressenti ça en lisant un roman. Genre, vraiment. Je crois même que jamais un roman ne m'a fait autant d'effet que The new one. J'ai même du mal à expliquer ce que je ressens tant cette histoire m'a marqué! Je suis raide dingue de cette histoire, de l'univers de Molly si bien que je pourrais les relire encore et encore et encore.

L'écriture est toujours autant addictive. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour la plume de Molly, ça se lit si vite, si bien, c'est tellement agréable à lire. On ne voit pas le temps passer, ni les pages défiler tant c'est addictif. On ne veut qu'une chose savoir comment va se passer l'histoire de Max et Matt maintenant qu'ils peuvent montrer leur amour au grand jour. Tout ce que j'ai déjà dit sur le premier tome, je pourrais le redire pour ce deuxième tome. Je vais essayer de ne pas me répéter mais en vérité je pourrais parler de cette saga pendant des heures et des heures tant je l'ai aimé, enfin c'est un euphémisme.

Dans ce deuxième tome, on va donc continuer de suivre Matt et Max et tous les autres. Matt a eu un poste d'assistant au sein du lycée et Max est toujours secrétaire. Ils peuvent donc désormais vivre leur amour au grand jour et ne plus être caché! Bien qu'on pense que tout va bien se passer et bien non… Parce que l'ex de Matt, la fameuse Mary débarque au lycée! Et là les problèmes commencent…Pourquoi vient elle dans le même lycée que Matt? Veut elle récupérer son ex? Est elle venu sans aucune arrière pensée comme elle le prétend?

J'ai adoré en apprendre plus sur le passé de notre Matt, il m'a beaucoup touché. C'est vraiment un homme avec un coeur énorme, près à tous pour sa femme, ses amis et sa famille. Il est tellement mature qu'on en oublie qu'il est si jeune. Et Max aussi m'a beaucoup touché, elle ne cesse de se remettre en question avec l'arrivée de Mary ,de douter de ses choix, elle va énormément manquer de confiance en elle. Pour elle Mary est beaucoup plus belle qu'elle, bien plus jeune aussi, pourquoi Matt est avec elle alors que Mary est bien plus belle qu'elle? Enfin ça c'est son point de vue évidemment. Comment ne pas être touchée par ce petit bout de femme? Elle est tellement sensible et touchante! Matt va donc, comme à son habitude, tout faire pour que sa belle soit heureuse et épanouie. Et moi je suis toujours autant sous le charme de notre Irlandais préféré! Parce que clairement qu'on se le dise: Matthew Murray est l'homme parfait. Oui. Littéralement. Et puis plus parfait que ça ça n'existe pas. Non je n'exagère absolument pas! Il nous faut toute un Matt dans notre vie!

J'ai adoré retrouver non seulement Matt et Max mais tous les autres personnages! Carla, Will, Sam etc. Ahhh ce que je les aime ceux là! En lisant le roman, j'avais vraiment l'impression de faire partie de la bande, d'être la troisième copine de la bande. J'ai vraiment adoré tous les retrouver! Enfin tous… Non pas vraiment en fait haha! Mais je vous laisse découvrir ça par vous même! Ce que j'aime aussi dans cette histoire, c'est que les personnages secondaires sont tout aussi importants que les principaux. Ils sont tous aussi touchants que notre couple préféré. J'ai vraiment adoré me retrouver plongé au coeur de cette bande. Et ce que je peux vous dire c'est qu'il va s'en passer des choses dans ce tome!

J'ai l'impression de me répéter mais si vous saviez à quel point j'aime cette histoire. Je n'ai même pas les mots pour vous dire tout l'amour que je porte a The new one. En commençant le premier tome, je ne m'attendais tellement pas à autant apprécier cette histoire. J'ai vraiment eu un énorme coup de coeur, je suis littéralement tombée amoureuse des personnages, de l'histoire d'amour, de l'écriture, de l'univers de Molly. Je voudrais vraiment la remercier de nous avoir offert une histoire comme celle ci. du fin fond de mon coeur Molly merci! Vraiment merci pour m'avoir fait découvrir Matt et Max, de m'avoir fait découvrir une histoire comme celle ci, de m'avoir fait ressentir tout ce que je ressens rien qu'en y repensant. J'ai les larmes aux yeux en écrivant ces mots parce qu'à l'heure où je vous écris, j'ai déjà eu la chance de lire le troisième et dernier tome et c'est vraiment extrêmement dur de devoir dire au revoir à des personnages qu'on a autant aimé. Je ne trouve pas vraiment les mots pour exprimer vraiment ce que je ressens, mais rarement une histoire ne m'a autant touchée, plu et marquée comme celle ci. Certains diront que c'est pourtant une histoire banale mais pour moi elle ne l'est clairement pas. Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette saga qui mérite tellement plus de succès!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Un second volet à la hauteur du premier.
On rentre plus en profondeur dans la psychologie des personnages, on s'attache à leurs amis qui prennent une grande place dans leur vie, on a envie de rencontrer ces petites jumelles qui ont l'air d'être extra.
Matt s'éclipse un peu pour laisser plus de place à sa 'femme'. On en apprend plus sur Maxine et ses doutes. Comme toutes les femmes presque trentenaires, elle doute d'elle, elle se pose des questions sur le temps qui fait des ravages sur son corps. Elle devient juste comme nous. Elle veut un homme qui la soutienne, qui lui montre qu'elle est unique et Matthew joue ce rôle à la perfection mais la psychologie féminine est parfois tête de mule, alors elle a du mal à y croire. L'arrivée de l'ex envenime cette situation déjà compliquée et les situations qui en découlent nous semble si réelles.
En ce qui concerne la forme, la plume de l'auteur est toujours aussi agréable. Ça glisse tout seul, c'est simple et efficace. Si j'avais un reproche à faire à Molly Reagan: Non, mais c'est quoi cette fin de tome? C'est interdit ça.
Heureusement que j'ai déjà fini le tome 3...