Gründ (01/01/2011)
Venise, l'une des villes les plus célèbres et les plus visitées au monde. Véritable musée flottant, cette cité arrachée à l'eau, au sable et aux îlots instables est le fruit d'un travail obstiné.
Cité d'art, Venise est l'étape obligée des voyageurs éclairés et des amants du monde entier.
Ce livre restitue l'histoire, l'art et la magie de cette ville singulière, où chacun peut s'évader de la monotonie du quotidien pour céder à un envoûtement sans égal... >Voir plus
Que lire après Venise, Espaces de RêveVoir plus
Très belles photos de Venise sous la neige, iconographie riche et recherchée sur la Cité des Doges, comme par exemple les mosaïques dorées sous le dôme de la Basilique Saint-Marc.
Le texte est joliment écrit, et dépeint fort bien la magie des couleurs vénitiennes, agrémenté de bribes de poèmes et de de brins d'histoire.

La frêle structure en bois du pont de l'Accademia, éternellement provisoire, nous fait face. C'est le dernier bras du canal et, au fond, on entrevoit déjà la coupole de la Salute qui se découpe dans le ciel, dominant les autres constructions. Mais d'autres édifices évocateurs se dressent encore sur notre parcours : la "Casetta Rossa" où Gabriele d'Annunzio composa son "nocturne" et de l'autre coté, la façade inachevée du palais Venier dei Leoni où débarqua en 1946, l'Américaine, Peggy Guggenheim, qui y fit transférer son importante collection d'art contemporain.