Poppy Clemens : Enquêtrice du para... tome 1 sur 1
Books on Demand (20/06/2023)
4.5/5   4 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Poppy Clemens : Enquêtrice du paranormal, tome 1 : La Chose du rêveVoir plus
Écrit par Aude Réco en Octobre 2023.

Nous retrouvons une enquêtrice du paranormal nommée Poppy Clemens . Elle a un don et elle s'en sert pour retrouver une créature " la chose du rêve" sortie de son rêve ce qui lui rappelle la mort de sa soeur.
Elle devra enquêter avec d'autres personnes mais elle aura quelques difficultés et aussi beaucoup de doute.
Elle voudra absolument découvrir l'assassin de sa soeur.

Va-t-elle trouver ce qu'elle cherche?

Coup de coeur pour ce tome 1, j'ai directement été absorber par ce récit. Je ressens son chagrin et ses peurs.

Vivement que le tome 2 sort en Mai 2024
Rêver est-ce si anodin ?
Entre et suis Poppy à la poursuite de la Chose du Rêve.

《Dans son milieu, Poppy Clemens est ce qu'on appelle une enquêtrice du paranormal.
Et l'enquête sur laquelle elle se retrouve bien malgré elle n'est pas comme les autres : Poppy s'apprête peut-être à coincer ce qui a tué sa soeur, deux ans plus tôt.
Peut-être, car il y a un problème : la chose du rêve peut se trouver n'importe où et se nourrir des songes de n'importe qui.
Poppy fait donc comme pour chacune de ses enquêtes : elle remonte aux origines de cette créature très discrète. Elle ne s'attendait juste pas à remonter le temps dans un manoir hanté, encore moins à semer le doute sur son propre passé.
Si la mort de sa soeur cachait bien plus qu'un meurtre sordide commis par la chose du rêve ? Si certaines personnes en savaient plus qu'elles l'ont toujours admis ? Mais que cachent-elles, et Poppy souhaite-t-elle le découvrir au risque d'être encore plus seule ?》

Complètement fan de paranormal, d'intrigues, des lectures mélangeant les époques, avec ce premier tome de Poppy Clemens nous sommes en plein dedans.

Ici on se retrouve avec une jeune femme baignant dans le paranormal, qui se réveille un beau matin avec cette nouvelle enquête à mener bien malgré elle et, qui pourrait peut-être lui permettre de capturer ce qui a tué sa soeur jumelle deux ans plus tôt.

Méli-mélo temporel, manoir hanté, intrigue, secrets de famille, chapitres courts qui permettent d'être enchaînés sans même s'en rendre compte.

La fin m'a vraiment laissé sur ma faim et m'a donné envie de lire aussitôt la suite mais, il faudra attendre mai 2024 ! 😆
J'espère que le second tome sera tout aussi intéressant.
🌷J'ai apprécié ce premier tome qui nous donne une atmosphère parfaite pour cette saison d'automne et les fetes d'halloween, je me lancerais certainement dans la suite à sa sortie !

🌷L'ambiance est assez bien, on a un univers effleurer qui semble prometteur et qui je pense sera davantage exploré dans les autres tomes.

🌷Les personnages m'ont l'air bien quoique je trouve assez peu développé à part pour Poppy qui l'est un peu plus mais cela n'empêche pas de se faire pour autant une petite idée de leur caractère.

🌷L'atmosphère du roman m'as un peu fait penser à Insidious avec la chose du reve qui nous grignotte ainsi que pour les dons et qui est je trouve bien exploité !
Vous allez avoir peur de rêver.
Entrez et suivez la quête de Poppy dans ce premier tome, la suite devant paraître en mai 2024 ! Ici, on se retrouve avec une jeune femme baignant dans le paranormal et qui se réveil un jour avec cette nouvelle quête contre ce qu'elle nomme “La Chose du rêve” et qui, elle le sent, aurait un lien avec la disparition de sa soeur jumelle, 2 ans plus tôt. Alors même qu'elle essaie d'en savoir plus sur ce phénomène, elle remarque que certaines personnes ne sont pas aussi honnêtes avec elle qu'elle le pensait et, alors que certaines personnes croisent sa route pour l'aider dans sa quête, celle-ci comprend dans son doute, que son passé n'est peut-être pas aussi net et défini qu'elle le pensait. Dans ce premier tome, on la retrouve dans un manoir hanté, à la recherche de son habitante venue d'un autre temps.
J'ai apprécié voir l'évolution de la quête par la jeune femme et la remise en question de ce qu'elle pensait connaître. On comprend aussi la méfiance qu'elle a envers les gens qui l'entourent et sa crainte concernant “la Chose du rêve”. En effet, elle peut se trouver n'importe où et n'importe quand, alors… arriveront-ils à en apprendre plus dans le second tome ?
J'ai beaucoup apprécié le fait que les chapitres soient courts, cela fait qu'on prend un certain rythme de lecture, enchaînant les chapitres sans s'en rendre compte. La fin m'a vraiment donné envie d'avoir la suite tout de suite, j'ai des tonnes de questions en tête et j'espère que le second tome sera aussi prometteur !!!

Lien : https://www.instagram.com/da..