Éditeur : Editions du Long Bec (24/10/2018)

Paris, décembre 1954. Alors qu'un hiver rude couvre la capitale d'un épais manteau blanc, a lieu l'inauguration d'un nouveau musée qui intrigue la presse invitée. L'étrange collection d'un certain M. Rocas y est exposée et parmi les pièces qui la composent, un gigantesque fémur humain attire l'attention de l'équipe en charge du musée. L'os qui, d'après ses dimensions, aurait appartenu à un homme de plus de quatre mètres de haut a été retrouvé en Amérique du Sud ... ... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
silverfab
  27 novembre 2018
Au milieu des années 50, à Paris, les employés d'un nouveau musée dédié aux objets insolites découvrent un os humain géant qui aurait appartenu à une race de géants.
Le richissime propriétaire du musée décide de monter une expédition en Amérique du Sud pour retrouver cette civilisation, sans bien en mesurer tous les dangers !

Un hommage appliqué à la Ligne Claire d'Hergé et Jacques Martin ( Regric dessine la suite de Lefranc en parallèle du Musée de l'Etrange) que cette nouvelle série d'aventures humoristiques et fantastiques avec un ^premier tome très riche, peut être un peu trop d'ailleurs, la seconde partie s'accélère sur la fin et aurait méritée un développement dans un second tome pour en apprécier pleinement les possibilités.

Nonobstant les amateurs de BD classique et bien faite ne bouderont pas leur plaisir et espérons que le succès sera au rendez-vous afin de retrouver notre fine équipe dans de nouvelles aventures !
et la B.O pour écouter avec: http://bobd.over-blog.com/2018/11/etrange-vous-avez-dit-etrange/le-musee-de-l-etrange-vs.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..
aliasdam
  07 novembre 2018
1954, Paris, un musée ouvre ses portes. Au programme : mystère, artefacts & aventures.
Hommage à Tintin, avec ces dessins copiés-collés, ses visages de poupons et ses situations rocambolesques. Malheureusement, l'hommage n'est pas accrocheur. Lecture qui manque sacrément de piquant avec une intrigue un peu trop facile & incohérente. le tout est trop lisible, certes agréable avec des couleurs qui nous renvoie des années auparavant quand notre père/grand-père nous contait les histoires d'Hergé. Mais ça ne rend pas forcément cette BD indispensable. Les personnages sont sympathiques mais souffrent d'un manque de réparti. Et virevoltent comme ils peuvent dans cet univers vieillot. En espérant que le tome 2 aura plus de mordant & d'humour drôle. Car tel est son principe.