EAN : 978B0018IZPJE
Firmin-Didot et Cie (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Peintures de vases antiques recueillies par Millin 1808 et Millingen 1813 (Bibliothèque des monuments figurés grecs et romains)Voir plus
On admire toujours un peu aveuglément les vases, mais on s'efforce surtout d'expliquer dans leurs moindres détails les compositions qui les décorent. Comme ces compositions appartiennent à une époque de décadence, qu'elle sont souvent très compliqués et très obscures, on se lance avec audace dans la voie des explications mystiques, et l'on essaie de dérober aux vases peints italo-grecs le secret de croyances ésotériques que les textes littéraires ne révèlent pas.
La céramique grecque est comme un grand fleuve dont on a longtemps exploré les embouchures tortueuses avant de pouvoir remonter jusqu'à sa source.