EAN : 9782342002652
Société des écrivains (23/02/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
« Vous savez, si je l'avais devant moi maintenant, voilà ce que je lui dirais : ?Salaud ! Tu continues à la violer. Cela ne s'arrêtera donc jamais !?. Oui, pour moi, il était encore là, toujours présent, le responsable de son état de souffrance. Pas n'importe quel état : celui d'enfant maltraitée et maintenant de femme brisée à la recherche d'une vie perdue, partie en mille morceaux, comme un puzzle auquel il manquerait des pièces. Pour Francelise, il vivait avec el... >Voir plus
Que lire après Parler pour ne pas mourirVoir plus

Lire un extrait
Video de Lydia Reine (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lydia Reine
L’auteur Lydia Reine aborde par son livre « Parler pour ne pas mourir » l’inceste dans la société contemporaine, un sujet tabou. la difficulté est grande pour les victimes d’en parler car des obstacles sociétaux (pression de la famille, sentiment de culpabilité...) ne permettent pas de faire lumière. Le livre autobiographique de Mme Reine a néanmoins conduit à une prise de conscience dans les Antilles.