AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782491143008
62 pages
J'aime la littérature (13/05/2019)
3/5   1 notes
Résumé :
Léna, jeune lycéenne, refuse de parler ou d'émettre le moindre son depuis de nombreuses années. Anthony, le petit nouveau, mignon et mystérieux, va tenter de briser son silence. Y parviendra-t-il ? Quel est donc le terrible secret que lui cache Léna ? Parlera-t-elle un jour ? En tout cas, Anthony fera tout pour qu'elle le fasse. Avec une plume fluide, mélodieuse et mélancolique, l'auteure nous livre un récit à la fois troublant et passionnant. Du silence vers la pa... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Le silence tueVoir plus
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Depuis bientôt sept ans, je relis inlassablement ce roman, sans prêter attention aux regards qu’on me lance. Chaque mot me permet de m’éloigner un peu plus de ce bus, chaque phrase que je lis me permet d’échapper au quotidien monotone et chaque fois que je le finis, mes larmes me permettent d’extérioriser tout ce que je ne dis pas. Les gens ne comprennent pas mon attachement à ce roman, et je n’attends pas d’eux qu’ils le fassent. Je leur demande simplement de me laisser tranquille, dans mon monde littéraire, avec des personnages silencieux. Ce sont eux qui me correspondent le plus, c’est avec eux que je me sens le mieux. Pas avec tous ces idiots de lycéens qui se croient supérieurs pour telle ou telle raison stupide.
Commenter  J’apprécie          00
La bibliothèque pourrait être mon endroit préféré si la bibliothécaire n’était pas aussi poussiéreuse que les livres qu’elle surveille. J’y ai été une fois, en seconde. Mais lorsque j’ai aperçu les quelques livres déchirés qui trônaient sur les étagères en piteux état, j’ai fait demi-tour aussi sec. Je ne me plains pas de mon lycée, bien au contraire.
Commenter  J’apprécie          00
Je déteste cette légende scolaire qui dit que seuls les cancres sont autorisés à profiter du radiateur et de la vue sur cour en hiver. Je suis peut-être une intello, mais cela ne m’oblige pas à subir les postillons et les mauvaises haleines professorales.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : littératureVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (4) Voir plus




{* *}